Maroc : les traiteurs veulent convaincre les autorités sanitaires (Vidéo)

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après plus de 8 mois d’attente, les traiteurs marocains veulent montrer au gouvernement leur capacité à assurer une reprise des activités dans le respect du protocole sanitaire.

Réunis au sein de la Fédération marocaine des traiteurs (FMT), ces professionnels sont décidés à reprendre du service. Ils affirment avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour convaincre. Une simulation d’un colloque a été organisée dans un hôtel de Casablanca. Tous les participants devraient se soumettre à de tests PCR rapides à l’entrée avec la publication immédiate des résultats aux participants, rapporte Le360.

Dans une déclaration à la presse, Mohammed Rahal Essoulami, président de la FMT, a indiqué avoir rassemblé tous les membres de la FMT, de l’ensemble du territoire national, pour trouver les solutions capables d’assurer la relance de leur activité en 2021, après une année 2020 difficile. « Comme vous avez pu le voir, cet événement est organisé dans les meilleures conditions de sécurité. Nous avons recours aux tests rapides à l’entrée, nous distribuons des kits sanitaires aux participants, etc. », a rappelé le responsable de la FMT.

  • Les traiteurs marocains crient leur désarroi

    Les traiteurs marocains sont en arrêt d'activité depuis le mois de mars en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Ils appellent l'État à l'aide afin de sortir de cette situation qui perdure.

  • Les traiteurs marocains réclament l'allègement des restrictions

    Longtemps touchés par la crise sanitaire, les professionnels du traiteur ont réclamé la reprise des manifestations et l'augmentation de la capacité des places durant les fêtes.

  • Maroc : les traiteurs comptent sur l'été pour renflouer leurs caisses

    Les traiteurs sont autorisés à reprendre leurs activités après 15 mois de suspension. Cette nouvelle saison qui donne aux promoteurs l'espoir de rattraper les pertes enregistrées, pourrait s'avérer délicate en raison des coûts élevés des services dans ce secteur fortement affaibli par la crise sanitaire.

  • Covid-19 au Maroc : les traiteurs réclament la reprise d'activité

    Dans une correspondance adressée au ministre de l'Intérieur, la Fédération marocaine des Traiteurs (FMT) plaide pour la prise en compte de son secteur sur la liste des métiers bénéficiant de l'assouplissement du confinement.

  • Maroc : les traiteurs aux abois exigent la reprise progressive des activités

    L'interdiction des rassemblements et fêtes de tout genre plonge le secteur des traiteurs marocains dans le désarroi. La majorité d'entre eux étant dans l'informel, ils n'ont pas la possibilité de recourir au crédit de relance, l'indemnité prévue par le gouvernement n'est toujours pas octroyée.

  • Covid-19 : le SOS des traiteurs du Maroc

    Les traiteurs ne savent plus à quelle porte frapper. Au regard des nombreuses mesures prises par le gouvernement pour aider certains secteurs impactés par la crise sanitaire, ces professionnels, sans ressources, se sentent oubliés et crient injustice.

  • Covid-19 : voici des solutions urgentes des professionnels des Métiers de Bouche

    Les professionnels des Métiers de Bouche du Maroc montent au créneau. Malmenés par des effets de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), ils appellent au secours tout ne faisant des propositions.

  • Nouvelle variante du Covid-19 : les mesures renforcées à l'aéroport Mogador d'Essaouira (Vidéo)

    Les autorités sanitaires de la province d'Essaouira ont adopté de nouvelles mesures à l'aéroport international Mogador, après l'apparition d'une nouvelle variante du Covid-19 dans certains pays européens. La délégation sanitaire de la province reste fortement mobilisée pour protéger la population et empêcher la propagation de ce virus à l'échelle locale.

  • Maroc : les restaurateurs veulent se faire vacciner

    Fortement impactés par la crise du Covid-19, les professionnels des métiers de bouche veulent reprendre rapidement leurs activités. Ils ont proposé au gouvernement de prioriser les salariés leurs secteurs lors de la campagne de vaccination.

  • Maroc : touchés par la crise, les traiteurs reçoivent des indemnités

    Les travailleurs de plusieurs sous-secteurs d'activités dont notamment l'événementiel, les traiteurs ainsi que les espaces de distraction et des jeux impactés par la pandémie du Covid-19 verront le délai de jouissance de leurs indemnités prolongé de six mois par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). L'annonce a été faite vendredi par la Caisse à travers un communiqué adressé aux employeurs des secteurs concernés.