Maroc : les traiteurs veulent convaincre les autorités sanitaires (Vidéo)

15 décembre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après plus de 8 mois d’attente, les traiteurs marocains veulent montrer au gouvernement leur capacité à assurer une reprise des activités dans le respect du protocole sanitaire.

Réunis au sein de la Fédération marocaine des traiteurs (FMT), ces professionnels sont décidés à reprendre du service. Ils affirment avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour convaincre. Une simulation d’un colloque a été organisée dans un hôtel de Casablanca. Tous les participants devraient se soumettre à de tests PCR rapides à l’entrée avec la publication immédiate des résultats aux participants, rapporte Le360.

Dans une déclaration à la presse, Mohammed Rahal Essoulami, président de la FMT, a indiqué avoir rassemblé tous les membres de la FMT, de l’ensemble du territoire national, pour trouver les solutions capables d’assurer la relance de leur activité en 2021, après une année 2020 difficile. « Comme vous avez pu le voir, cet événement est organisé dans les meilleures conditions de sécurité. Nous avons recours aux tests rapides à l’entrée, nous distribuons des kits sanitaires aux participants, etc. », a rappelé le responsable de la FMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Restauration - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les traiteurs marocains réclament l’allègement des restrictions

Longtemps touchés par la crise sanitaire, les professionnels du traiteur ont réclamé la reprise des manifestations et l’augmentation de la capacité des places durant les fêtes.

Maroc : "Les répercussions sociales de la fermeture des cafés et restaurants sont lourdes"

La décision de fermeture des cafés et des restaurants menace l’emploi de deux millions de salariés.

Au Maroc, les traiteurs sont au bord de la faillite

Face à une faillite imminente, les traiteurs marocains sans activité depuis plus de quatre mois plaide pour une relance à 30% ou 50% de leur secteur.

Des Marocains ont trouvé une astuce pour organiser les mariages

Après plusieurs mois d’attente d’un retour à la normale, certaines familles usent de subterfuges pour célébrer les fêtes de mariage loin des regards des autorités. Elles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.