Recherche

Covid-19 au Maroc : vers un nouvel allègement des mesures préventives ?

© Copyright : DR

3 mars 2022 - 14h00 - Maroc - Par: A.T

En raison de l’amélioration sensible de la situation épidémiologique et de la fin de la vague Omicron au Maroc, les autorités envisagent de procéder à un nouvel allègement des mesures préventives actuellement en vigueur.

Cette option s’avère nécessaire selon le Docteur Afif Said, membre du Comité technique et scientifique de la vaccination, car cela permettra aux Marocains de souffler et de reprendre espoir après la crise, a-t-il souligné dans une déclaration sur SRNT News.

« La fin de la vague d’Omicron nous permettra de souffler un petit peu. Les autorités ont déjà autorisé le retour du public aux stades, et ont décidé de l’allégement des mesures au niveau des aéroports. Ce qui permettra de recevoir les touristes complètement vaccinés ainsi que les Marocains résidant à l’étranger. D’ici le mois de Ramadan, les citoyens pourront également effectuer leurs prières de Tarawih dans les mosquées », a précisé le médecin.

A lire : Le Maroc allège les mesures de contrôle à l’arrivée dans les aéroports

Toutefois, la vigilance doit être de mise, a-t-il rappelé, indiquant que cette annonce ne doit pas freiner la campagne de vaccination. « C’est la fin de la vague omicron, mais ce n’est pas la fin du Covid-19. On ne peut dire que c’est la fin du Covid-19 que si on n’enregistre ni nouveau variant ni nouvelle infection », a-t-il déclaré.

Par conséquent, « les citoyens sont appelés à compléter leur schéma vaccinal, surtout pour les personnes âgées ou celles qui souffrent de maladies chroniques », a-t-il conclu.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact