Recherche

Le Maroc doit-il craindre une nouvelle vague de Covid ?

© Copyright : DR

14 mai 2022 - 15h20 - Maroc - Par: S.A

Depuis quelques jours, le Maroc fait face à une légère hausse des cas de contamination au Covid-19. Faut-il craindre une nouvelle vague  qui remettrait en cause un allègement des conditions d’accès au pays  ?

La baisse des cas de contamination observée depuis la première semaine de mars 2022 laisse désormais place à une légère hausse. En témoigne le nombre de cas enregistrés durant la semaine allant du samedi 7 mai au vendredi 13 mai. En tout, 474 cas ont été recensés contre 244 une semaine auparavant (30 avril-6 mai), soit une hausse de 94,26 % (+230).

À lire : Covid-19 au Maroc : la situation épidémiologique est rassurante mais vigilance

Dans une déclaration à Le360, Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la protection sociale a indiqué que cette hausse des cas était attendue. Doit-on écarter l’éventualité d’une nouvelle vague ? « On ne peut pas parler d’une nouvelle vague avec les chiffres actuels. Nous allons suivre de près les indicateurs épidémiologiques. La semaine prochaine va apporter plus de visibilité. Mais, je pense que nous allons être confrontés à une résurgence du Covid-19 », craint l’expert.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact