Recherche

Tramway de Casablanca, le ticket à 6 dirhams

© Copyright : DR

24 août 2012 - 11h56 - Economie - Par: Jalil Laaboudi

Le prix du ticket du tramway de Casablanca devrait être fixé à 6 dirhams. Gros plus, les usagers voulant se rendre de Sidi Moumen à Aïn Diab, pourront par exemple utiliser le tram jusqu’au centre ville et de là prendre les bus de Mdina Bus avec le même ticket.

Ce tarif qui coûtera à la ville de Casablanca environ 10 milliards de dirhams par an, devrait être amorti grâce aux espaces publicitaires dans les stations de tramway et sur les rames. La ville compte aussi se doter d’un nouveau système de billetterie pour les bus et le tramway, pour un investissement de 50 millions de dirhams.

Casa Tram et Mdina bus travaillent ensemble à la création d’un réseau structuré de transport urbain, afin d’assurer la complémentarité des trajets entre le tramway et le bus, mais aussi pour relier les itinéraires du tramway, les gares de train et les taxis.

Le tramway qui transportera en moyenne 250.000 voyageurs par jour entre 6h et 23h30, devrait devenir rapidement le moyen de transport préféré des Casablancais. A Rabat, le tramway fait déjà un tabac avec plus de 80.000 voyageurs par jour.

Mots clés: Casablanca , Rabat , Tramway , Transport en commun , M’dina Bus

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact