Transfert : Naybet quitte La Corogne pour Tottenham

- 08h23 - Sport - Ecrit par :

L’international marocain Noureddine Naybet évoluera la saison prochaine en championnat anglais. Le capitaine des Lions de l’Atlas s’est engagé avec le club de Tottenham Hotspur (1ère division anglaise) qu’entraîne Jacques Santini, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

Selon le quotidien espagnol Marca, Naybet devra signer aujourd’hui même un contrat d’une durée de deux ans pour un montant d’1 millions de dollars.

Après plusieurs hésitations entre partir au Qatar où il a reçu une offre mirobolante du club Al-Arabi, rester dans son club le Derpotivo La Corogne ou partir ailleurs, Naybet a finalement opté pour Tottenam. L’entraîneur de ce dernier, le Français Jaques Santini, se trouve derrière ce choix.

Agé de 34 ans, Nayber était la saison passé titulaire indiscutable dans la charnière centrale galicienne. Son contra court jusqu’à 2005, mais les responsables du Depor avaient affirmé ne pas être contre le fait d’ouvrir la porte à un défenseur « exemplaire pendant ses huit années passées au club ».

Naybet retrouvera en Angleterre ses deux coéquipiers en équipe nationale, Talal El-Karkouri ( Charlton) et Youssef Safri à (Norwich).

  • Transfert - Noureddine Naybet au Qatar

    Le défenseur marocain du Deportivo La Corogne (1re div. espagnole) Noureddine Naybet, qui a pris sa retraite internationale après la Coupe d'Afrique des nations de football, a reçu une offre pour signer deux saisons au club d'Al-Arabi au Qatar, selon le quotidien espagnol Marca, jeudi.

  • Naybet : meilleur défenseur de toute l'histoire du football africain

    Noureddine Naybet, maestro du club de Tottenham Hot-spurs (Div1-Ang) et capitaine de l'équipe nationale marocaine de football, est le meilleur défenseur de toute l'histoire du football africain, écrit le journal britannique à grand tirage, The Independent.

  • Mondial/CAN-2006 - Maroc : probable absence de Naybet et Abdessadki

    Les Marocains Noureddine Naybet et Yassine Abdessadki, blessés, pourraient être absents contre la Guinée, le 26 mars à Rabat, en qualifications communes de la zone Afrique au Mondial et à la Coupe d'Afrique des nations 2006 de football (groupe 5).

  • Naybet quitte le Onze national

    Noureddine Naybet metfin à sa carrière internationale au sein des Lions de l'Atlas. Naybet a expliqué qu'il préférait partir pour sauvegarder le climat serein qui règne au sein du onze national à la veille de ses importantes rencontres dans le cadre des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006.

  • Naybet chez les Lions ?

    Noureddine Naybet, ancien capitaine de l'équipe nationale de football, est-il en train de préparer son retour ? Tout semble le confirmer.

  • Onze national : le torchon brûle entre Zaki et Naybet

    A en juger par leurs déclarations respectives, Badou Zaki et Noureddine Naybet ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Pis, le sélectionneur national en serait venu aux mains avec son capitaine quelques jours avant le match contre le Kenya.

  • Naybet roi de Totenham

    Confirmation. À 34, l'international marocain Nouredine Naybet semblait promis à finir sa carrière dans le championnat qatari, histoire de soigner un portefeuille déjà bien garni.

  • Football : Les internationaux marocains vivement sollicités

    A la fin de chaque saison sportive, c'est le marché des transferts qui s'anime de plus belle. Les joueurs marocains évoluant aussi bien sous d'autres cieux que le championnat local continuent d'intéresser au plus haut point les superviseurs et recruteurs des différents clubs.

  • Maroc-Tunisie sous le signe de la revanche

    Depuis lundi, l'équipe nationale de football est en stage de préparation en perspective de la rencontre Maroc-Tunisie, prévue samedi prochain au Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat. Derby maghrébin qui entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2006 en Egypte et le Mondial 2006 en Allemagne.

  • Les Lions de l'Atlas à côté du match

    Pour son premier match à domicile, depuis le début des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, l'équipe nationale de football a frôlé la catastrophe. Certes, les « Lions de l'Atlas » ont réussi à arracher le match nul, mais c'était sur un coup de chance et dans les toutes dernières minutes du jeu.