Travail des salariés étrangers au Maroc : la liste des pièces à fournir disponible

23 avril 2020 - 00h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La liste des pièces à fournir pour l’obtention et le renouvellement de l’autorisation de travail pour les salariés étrangers au Maroc est disponible. Cette liste a été publiée par le ministère de l’Emploi, ce mardi 21 avril 2020.

Le ministère de l’Emploi du Maroc a publié le mardi 21 avril la liste des pièces à fournir pour l’obtention et le renouvellement de l’autorisation de travail pour les salariés étrangers au Maroc, même en cette période de l’état d’urgence.

Dans un communiqué, le ministère de l’Emploi a informé de la reprise de ses activités. Par conséquent, les demandes de renouvellement des autorisations de travail pour les salariés étrangers et les demandes de maintien en service des salariés ayant atteint l’âge limite, seront reçues et traitées. Il en sera ainsi jusqu’au 20 mai 2020, date prévue pour la fin de l’état d’urgence.

Pour la demande de renouvellement pour salariés étrangers, il faut une demande écrite signée par l’employeur et l’employé, adressée à la direction de l’Emploi, avec le cachet de l’employeur. La demande doit être accompagnée d’une copie du contrat de travail établi entre les deux parties. Le ministère précise par ailleurs que l’employeur peut toutefois envoyer directement, par e-mail, à l’adresse : s.migrants@emploi.gov.ma ou par fax au numéro : +212 5 37 68 31 86. L’accord du ministère de l’Emploi sera considéré comme étant une prolongation implicite de l’autorisation de travail et ce, jusqu’à la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle

Aller plus loin

27 000 Marocains ont quitté le Maroc en 2022 pour travailler à l’étranger

Quelque 27 000 Marocains ont quitté le pays en 2022, selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

27 000 Marocains ont quitté le Maroc en 2022 pour travailler à l’étranger

Quelque 27 000 Marocains ont quitté le pays en 2022, selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce sont des départs réguliers via des canaux officiels.