Recherche

Travail des salariés étrangers au Maroc : la liste des pièces à fournir disponible

© Copyright : DR

23 avril 2020 - 00h00 - Economie

La liste des pièces à fournir pour l’obtention et le renouvellement de l’autorisation de travail pour les salariés étrangers au Maroc est disponible. Cette liste a été publiée par le ministère de l’Emploi, ce mardi 21 avril 2020.

Le ministère de l’Emploi du Maroc a publié le mardi 21 avril la liste des pièces à fournir pour l’obtention et le renouvellement de l’autorisation de travail pour les salariés étrangers au Maroc, même en cette période de l’état d’urgence.

Dans un communiqué, le ministère de l’Emploi a informé de la reprise de ses activités. Par conséquent, les demandes de renouvellement des autorisations de travail pour les salariés étrangers et les demandes de maintien en service des salariés ayant atteint l’âge limite, seront reçues et traitées. Il en sera ainsi jusqu’au 20 mai 2020, date prévue pour la fin de l’état d’urgence.

Pour la demande de renouvellement pour salariés étrangers, il faut une demande écrite signée par l’employeur et l’employé, adressée à la direction de l’Emploi, avec le cachet de l’employeur. La demande doit être accompagnée d’une copie du contrat de travail établi entre les deux parties. Le ministère précise par ailleurs que l’employeur peut toutefois envoyer directement, par e-mail, à l’adresse : s.migrants@emploi.gov.ma ou par fax au numéro : +212 5 37 68 31 86. L’accord du ministère de l’Emploi sera considéré comme étant une prolongation implicite de l’autorisation de travail et ce, jusqu’à la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact