Maroc : le couvre-feu nocturne maintenu
Le couvre-feu nocturne instauré le 25 avril dernier, sera levé au même moment que le confinement prolongé jusqu’au 10 juin prochain.
L’interdiction de tous les déplacements nocturnes, de 19 h à 5 h du matin à partir du 1er Ramadan, est entrée en vigueur, samedi 25 avril 2020. Cette décision du ministère de l’Intérieur s’inscrit dans le cadre du renforcement des mesures de l’état d’urgence sanitaire durant le mois sacré.
Il est formellement interdit aux citoyennes et citoyens de se déplacer en dehors de leurs domiciles ou de se trouver sur la voie publique pendant cette tranche horaire, que ce soit à pied ou à bord de différents véhicules de transport, à l’exception des personnes travaillant ou exerçant dans les secteurs et activités vitaux et essentiels, indiquait un communiqué du ministère.
Lors de la période de l’interdiction du déplacement nocturne, il sera procédé à la suspension des autorisations de déplacement exceptionnelles, remises par les autorités locales ainsi que les autorisations de déplacement pour le travail, remises par les secteurs public et privé, précisait la même source.
Toutefois, le ministère de l’Intérieur a établi et publié la liste des Marocains autorisés à circuler à titre exceptionnel.
Aller plus loin
Le couvre-feu nocturne instauré le 25 avril dernier, sera levé au même moment que le confinement prolongé jusqu’au 10 juin prochain.
La période de confinement ne sera pas prolongée au Maroc au-delà du 20 mai. Après deux mois d’arrêt, il faut penser à relancer la machine économique.
Le Maroc a instauré un couvre-feu nocturne pour le ramadan, renforçant ainsi les mesures de confinement prises afin de freiner la propagation du coronavirus. Toutefois, une...
Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs à l’effet de durcir la délivrance des autorisations de circulation. Ceci permettra de limiter les...
Ces articles devraient vous intéresser :