Marocains, vous avez 48h pour voir le trophée de la Coupe du Monde

22 novembre 2013 - 22h27 - Sport - Ecrit par : J.L

Le trophée de la Coupe du Monde 2014 de la Fédération Internationale de Football Association "FIFA" fera escale au Maroc ce samedi et dimanche, où il sera visible à Casablanca.

La tournée organisée par Coca-Cola et la FIFA dans 80 pays, est l’occasion pour tous les fans de football d’observer de près la coupe aux 18 carats d’or, rêve de tout footballeur.

Au Maroc, le trophée devrait arriver le 23 novembre à 10h du matin à l’aéroport Mohammed V, de Casablanca. Il sera exposé le même jour au stade de Hay Moulay Rachid, l’un des quartiers les plus défavorisés de la métropole, à l’occasion d’un tournoi de football de jeunes de moins de 16 ans.

Le mythique trophée fera ensuite un bref passage aux sièges de la chaîne de télévision 2M et à Radio Mars, d’où il rejoindra l’hôtel Sofitel à 22 heures, sous d’importantes mesures de sécurité.

Le 24 novembre, le trophée que seuls les joueurs l’ayant remporté ou les chefs d’Etat ont le droit de le toucher, sera visible dans une "Fan’s Zone" au Morocco Mall de Casablanca.

Toutefois, pour pouvoir contempler la Coupe du Monde au Morocco Mall, il faut soit avoir une invitation de Coca-Cola et de la FIFA, ou participer aux jeux consacrés à cet évènement sur place, ou sur les médias partenaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - FIFA - Morocco Mall

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...