Une Brésilienne arrêtée à l’aéroport de Casablanca

9 septembre 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une tentative de trafic de 3,11 kg de cocaïne a été mise en échec à l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les éléments de la police opérant au niveau de cet aéroport n’ont pas eu de grandes difficultés avant d’avorter cette tentative de trafic. La prévenue, âgée de 24 ans et, de nationalité brésilienne, est arrivée au Maroc à bord d’un vol en provenance de Sao Paolo (Brésil), rapporte la Map.

En transit au Maroc en attendant un vol de correspondance à destination de l’Aéroport de Toulouse en France, son paquet, dissimulé sous la ceinture et les sous-vêtements, a été découvert, précise la même source.

La mise en cause, aussitôt, a été transférée à l’Hôpital universitaire Ibn Rochd pour s’assurer de son état de santé en attendant l’ouverture d’une enquête judiciaire afin de révéler les circonstances de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.