Des écoles coraniques fermées à Montpellier
Le préfet de l’Hérault a demandé au maire de Montpellier de fermer deux écoles coraniques à la suite d’« un contrôle administratif inopiné ».
La préfecture de l’Hérault a ordonné, mercredi, la fermeture d’une école musulmane appartenant à la mosquée de Béziers.
L’école située dans le même bâtiment que la mosquée El Houda à Béziers doit fermer ses portes, selon l’arrêté qui a évoqué une non-conformité à la réglementation qui régit les établissements recevant du public (ERP), rapporte Midi Libre.
L’établissement se consacrait à l’enseignement religieux et accueillait 47 élèves âgés de 7 à 11 ans, précise le journal, selon lequel cette décision a été prise suite à une inspection conduite par le sous-préfet de Béziers.
A lire : La ville de Valence annule la vente d’un terrain pour une école musulmane
« Ce contrôle inopiné a révélé une non-conformité caractérisée à la réglementation : installations électriques défectueuses, absence d’alarme incendie et de porte coupe-feu, issues de secours insuffisantes, etc. », a indiqué Hugues Moutouh, le préfet de l’Hérault.
Interpellé sur le sujet, le maire de Béziers, Robert Ménard a déclaré que « la classe dont tout le monde connaissait l’existence, rouvrira ses portes quand l’ensemble des travaux demandés auront été réalisés et après une nouvelle visite de la commission de sécurité. »
Aller plus loin
Le préfet de l’Hérault a demandé au maire de Montpellier de fermer deux écoles coraniques à la suite d’« un contrôle administratif inopiné ».
À quelques jours de la rentrée scolaire, une école musulmane de Toulouse, accueillant 130 élèves entre le primaire et le collège avant les vacances d’été, a été signalée à la...
L’école primaire Fourqan située à Bourgoin-Jallieu, en région lyonnaise, n’ouvrira pas ses portes. Et pour cause, le tribunal administratif de Grenoble a rejeté la requête en...
Un Marocain de 41 ans a été condamné cette semaine à quatre ans de prison avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Béziers. Il avait blessé une octogénaire, en lui...
Ces articles devraient vous intéresser :