Une MRE, rescapée du coronavirus, a perdu un poumon

5 août 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Fatima Bridle est une rescapée du coronavirus. Après avoir passé 141 jours à l’hôpital général de Southampton, dont 105 sous assistance respiratoire, cette Marocaine de 35 ans retourne chez elle, guérie, mais avec désormais un seul poumon.

Fatima Bridle a commencé à se sentir mal alors qu’elle quittait Mohammedia, sa ville natale, pour le Royaume-Uni. Elle a été aussitôt admise à l’unité de soins intensifs (USI), où elle est restée connectée à un respirateur artificiel.

Malgré les doses d’antibiotiques que lui injectaient les médecins pour tenter de la stabiliser, son cas s’est aggravé au point qu’elle est entrée dans un coma qui a duré 40 jours. Par la suite, il a été découvert qu’elle souffrait d’une infection qui a touché tous ses organes.

Après cinq mois de traitement, Fatima a eu la vie sauve et est rentrée chez elle. Reconnaissante, elle remercie tous les professionnels de la santé pour leurs efforts et toute l’attention dont elle a bénéficié pendant cette longue période de sa maladie. "Je n’arrive pas à croire que je suis sortie victorieuse de cette épreuve. J’ai l’impression d’avoir une nouvelle vie. Le NHS (National Health Service) m’a sauvé la vie. Tout le monde mérite une médaille", a-t-elle déclaré.

Fatima se remet progressivement de cette terrible pandémie. Mais elle traîne une séquelle à vie. Désormais, elle n’a plus qu’un seul poumon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Coronavirus : une Marocaine infectée bat le record d’hospitalisation en Grande Bretagne

Fatima, une ressortissante marocaine infectée au coronavirus, est sous les feux des projecteurs pour avoir survécu au Covid-19. Elle a battu le record de la patiente ayant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.