L’Europe verse 148 millions d’euros au Maroc pour lutter contre l’immigration clandestine
L’Union européenne vient de porter sa contribution à 148 millions d’euros pour aider le Maroc à lutter contre l’immigration clandestine.
Dans le cadre de la gestion de la crise du covid-19 au Maroc, une convention d’aide d’une valeur d’1,5 milliard de dirhams a été signée lundi par l’Union européenne, afin de faciliter l’accès à l’enseignement à distance aux personnes en âge scolaire.
L’accord a été signé par l’ambassadrice de l’Union européenne au Maroc, Claudia Wiedey, les ministres marocains de l’Économie et des finances, et de l’Éducation nationale, ainsi que le directeur de l’agence nationale pour la lutte contre l’analphabétisme.
Le nouveau programme s’appuie, dit-on, sur une approche innovante permettant d’associer l’ensemble des secteurs de la formation et de l’enseignement, de sorte à placer l’apprenant, ses besoins et son développement au centre de l’acte pédagogique.
Partenaire stratégique du royaume, l’Union européenne a accompagné le Maroc depuis le début de l’épidémie du coronavirus, en allouant 450 millions d’euros aux actions urgentes pour la lutte contre la pandémie.
Aller plus loin
L’Union européenne vient de porter sa contribution à 148 millions d’euros pour aider le Maroc à lutter contre l’immigration clandestine.
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a catégoriquement rejeté lundi, au Conseil européen, la proposition de suspendre l’allocation des fonds européens au Maroc, le temps...
Dans le cadre du renforcement du partenariat entre l’Union Européenne et le Maroc, les commissaires européens aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, et à la Politique de...
L’Union européenne (UE) a accordé un financement d’1,5 million d’euros au Maroc pour la mise à niveau des prisons du pays. C’est le fruit du jumelage institutionnel Maroc-UE...
Ces articles devraient vous intéresser :