Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.
L’Union européenne a accordé au Maroc un don de 80 millions d’euros dans le cadre d’un programme d’appui à la réforme de la fiscalité, a indiqué jeudi la mission du Royaume auprès des Communautés européennes à Bruxelles.
Le programme d’appui à la réforme de la fiscalité permettra de poursuivre les actions engagées par le Maroc en vue d’élargir l’assiette imposable et de renforcer la transparence, la simplicité et la rationalité de son système fiscal.
Afin de mener à bien l’ensemble de ces réformes, le programme prévoit la mise en place d’actions visant la modernisation de l’administration fiscale.
Cette modernisation, indique-t-on, doit permettre de rationaliser l’organisation de ladite administration et d’améliorer notamment les services rendus aux contribuables.
L’appui communautaire à la réforme fiscale engagée par le Maroc s’inscrit en droite ligne du soutien que l’Union européenne a apporté, dans le cadre du programme MEDA, à d’autres grandes réformes menées par le Royaume, telles la modernisation de l’Administration publique, la réforme des secteurs des transports, de la santé ou celui de l’eau.
Ces articles devraient vous intéresser :