Recherche

Vahid Halilhodžić prêt à entraîner le Maroc mais pose des conditions

© Copyright : DR

14 août 2019 - 05h19 - Sport

Après le refus de Laurent Blanc d’entraîner le Maroc, le Franco-bosnien, Vahid Halilhodžić, aurait donné son accord pour prendre la tête de l’encadrement technique des Lions de l’Atlas mais il pose ses conditions avant d’assumer cette nouvelle fonction.

Plusieurs noms ont circulé dans le feuilleton du successeur de Renard. A l’arrivée, Vahid Halilhodžić demeure le plus en vue, notamment, après le refus de Laurent Blanc de coacher la sélection nationale marocaine de football.

Vahid Halilhodžić aurait donné son accord, selon Le360, pour remplacer Hervé Renard sur le banc de la sélection marocaine. Toutefois la même source indique que le coach franco-bosnien de 67 ans aurait imposé quelques conditions à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Au nombre de celles-ci, il faut retenir la constitution de son propre staff technique, incluant le préparateur physique, l’entraîneur des gardiens et son adjoint. Mieux, l’ancien sélectionneur du Raja de Casablanca aurait également exigé que le staff médical soit sélectionné par ses soins.

Une réunion décisive est annoncée demain, jeudi 15 août 2019, avec Faouzi Lekjaâ, le président de la FRMF. Celui-ci avait déjà annoncé de révéler le nom du futur sélectionneur, au cours de cette semaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact