Vahid Halilhodzic dit niet au Dinamo Zagreb

23 juillet 2020 - 07h30 - Sport - Ecrit par : G.A

C’est dans la presse croate que Vahid Halilhodzic s’est prononcé sur les rumeurs qui l’annonçaient de retour sur les bancs du Dinamo Zagreb.

«  Je ne sais pas si je suis sur la liste des candidats du Dinamo Zagreb, mais je suis un entraîneur qui a un contrat avec le Maroc. Je pars dans un avion dans la soirée », a déclaré le sélectionneur national.

Partir n’est donc pas d’actualité. Le sélectionneur a un projet qui lui tient à cœur : qualifier les Lions de l’Atlas au Mondial 2022, et devenir ainsi le premier entraîneur à réaliser cet exploit pour la quatrième fois, après y avoir mené la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Japon  », rapporte Assabah, qui souligne que si le club croate a essayé de débaucher Vahid Halilhodzic, c’est en connaissance de ses talents et de ses capacités managériales. Le Bosniaque avait déjà pris les commandes du Dinamo Zagreb en 2010, club avec lequel le coach a décroché le titre du championnat la même saison  ».

Jeudi dernier, après avoir passé quatre mois de confinement avec sa famille en banlieue parisienne, Vahid a regagné le Maroc, et devra rencontrer incessamment le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa. La rencontre sera axée sur les phases préparatoires de la sélection à la CAN et la Coupe du monde 2022, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Croatie - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Dinamo Zagreb veut "voler" Vahid Halilhodzic au Maroc

Le club croate Dinamo Zagreb aurait proposé à l’actuel entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic le poste d’entraîneur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.