Vahid Halilhodzic dit niet au Dinamo Zagreb

23 juillet 2020 - 07h30 - Sport - Ecrit par : G.A

C’est dans la presse croate que Vahid Halilhodzic s’est prononcé sur les rumeurs qui l’annonçaient de retour sur les bancs du Dinamo Zagreb.

«  Je ne sais pas si je suis sur la liste des candidats du Dinamo Zagreb, mais je suis un entraîneur qui a un contrat avec le Maroc. Je pars dans un avion dans la soirée », a déclaré le sélectionneur national.

Partir n’est donc pas d’actualité. Le sélectionneur a un projet qui lui tient à cœur : qualifier les Lions de l’Atlas au Mondial 2022, et devenir ainsi le premier entraîneur à réaliser cet exploit pour la quatrième fois, après y avoir mené la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Japon  », rapporte Assabah, qui souligne que si le club croate a essayé de débaucher Vahid Halilhodzic, c’est en connaissance de ses talents et de ses capacités managériales. Le Bosniaque avait déjà pris les commandes du Dinamo Zagreb en 2010, club avec lequel le coach a décroché le titre du championnat la même saison  ».

Jeudi dernier, après avoir passé quatre mois de confinement avec sa famille en banlieue parisienne, Vahid a regagné le Maroc, et devra rencontrer incessamment le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa. La rencontre sera axée sur les phases préparatoires de la sélection à la CAN et la Coupe du monde 2022, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Croatie - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Dinamo Zagreb veut "voler" Vahid Halilhodzic au Maroc

Le club croate Dinamo Zagreb aurait proposé à l’actuel entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic le poste d’entraîneur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.