Vahid Halilhodzic dit niet au Dinamo Zagreb

23 juillet 2020 - 07h30 - Sport - Ecrit par : G.A

C’est dans la presse croate que Vahid Halilhodzic s’est prononcé sur les rumeurs qui l’annonçaient de retour sur les bancs du Dinamo Zagreb.

«  Je ne sais pas si je suis sur la liste des candidats du Dinamo Zagreb, mais je suis un entraîneur qui a un contrat avec le Maroc. Je pars dans un avion dans la soirée », a déclaré le sélectionneur national.

Partir n’est donc pas d’actualité. Le sélectionneur a un projet qui lui tient à cœur : qualifier les Lions de l’Atlas au Mondial 2022, et devenir ainsi le premier entraîneur à réaliser cet exploit pour la quatrième fois, après y avoir mené la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Japon  », rapporte Assabah, qui souligne que si le club croate a essayé de débaucher Vahid Halilhodzic, c’est en connaissance de ses talents et de ses capacités managériales. Le Bosniaque avait déjà pris les commandes du Dinamo Zagreb en 2010, club avec lequel le coach a décroché le titre du championnat la même saison  ».

Jeudi dernier, après avoir passé quatre mois de confinement avec sa famille en banlieue parisienne, Vahid a regagné le Maroc, et devra rencontrer incessamment le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa. La rencontre sera axée sur les phases préparatoires de la sélection à la CAN et la Coupe du monde 2022, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Croatie - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Dinamo Zagreb veut "voler" Vahid Halilhodzic au Maroc

Le club croate Dinamo Zagreb aurait proposé à l’actuel entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic le poste d’entraîneur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.