Maroc : Vahid Halilhodzic pas prêt pour les matchs amicaux

10 décembre 2019 - 22h50 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, n’est pas pressé de choisir les équipes à affronter en amical lors des dates FIFA du mois de mars 2020. Le patron de l’encadrement technique marocain préfère connaître les groupes des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 avant de s’engager.

Vahid Halilhodzic veut se donner le temps jusqu’en janvier 2020 avant de prendre sa décision. Il préfère attendre cette date et connaître les poules des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde au Qatar avant de se lancer dans les matchs amicaux, annonce le journal Al Massae.

Pour le même média, Vahid Halilhodzic cherche ainsi adapter ses choix aux futurs adversaires des Lions de l’Atlas à la course au Mondial 2022. A cette date, le programme s’annonce très bien corsé pour les coéquipiers de Hakim Ziyech. En plus des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations, le Maroc entamera également son parcours des éliminatoires de la Coupe du monde, rappelle la même source.

A noter que le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde est attendu dès le mois de mars prochain. Le tirage au sort de ces éliminatoires a, quant à lui, lieu entre le 11 et le 12 janvier 2020. Le Maroc, pour l’heure, se trouve dans le chapeau 1 et évitera donc de croiser l’une des dix meilleures équipes du continent, est-il indiqué

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.