Maroc : le témoignage émouvant de la veuve de Salaheddine El Ghomari (vidéo)

18 janvier 2021 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La chaîne de télévision 2M a tenu à rendre hommage au journaliste Salaheddine El Ghomari, décédé le 10 décembre à Casablanca, des suites d’une attaque cardiaque à l’âge de 52 ans. Dans un reportage de plus d’une quinzaine de minutes dans lequel le témoignage des proches a été recueilli, la veuve du journaliste a fait un témoignage bouleversant.

Salaheddine El Ghomari était très apprécié des téléspectateurs de 2M. Il a vu son audience monter en flèche lors du confinement. Il présentait l’émission « Asilat Corona » diffusée en langue arabe, et au cours de laquelle il apportait sa contribution à la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Son décès a ému ses proches, ses collègues et les téléspectateurs qui ont traversé la dure période du confinement avec ses conseils et sa foi en la victoire sur le virus.

Dans ce reportage qui lui est dédié, Leila Zopakova El Ghomari, la veuve du journaliste s’est exprimée pour la première fois et a raconté comment elle a rencontré son défunt mari. « J’ai rencontré Salaheddine quand je faisais mes études, en troisième année de faculté de journalisme en Russie. Il est très intéressant, toujours actif », dit-elle avec émotion. Elle confie avoir été attirée par le côté artistique du journaliste marocain. « Je dessinais et lui, il était passionné de photographie ». Visiblement encore sous le choc de ce départ brusque et inattendu, la veuve déclare avec des larmes à peine refoulées qu’elle ne réalise pas encore ce qui s’est passé. « Je n’arrive toujours pas à accepter son décès. Comment pourrais-je vivre sans lui maintenant ? Je ne sais pas. Il était ma moitié, ma famille… », a-t-elle confié.

Sujets associés : 2M - Décès - Vidéos - Salaheddine El Ghomari - Témoignage - Hommage

Aller plus loin

Décès de Salaheddine El Ghomari, grande figure de 2M

Le journaliste Salaheddine El Ghomari, présentateur du journal télévisé arabophone de 2M est décédé, jeudi 10 décembre 2020, des suites d’une crise cardiaque. Il avait 52 ans.

De nouvelles révélations sur la mort de Salaheddine El Ghomari

Le journaliste Salaheddine El Ghomari est décédé, jeudi dernier, à l’âge de 52 ans. Sa mort brutale a non seulement suscité une vive émotion mais pose également de nombreuses...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Salaheddine El Ghomari

Suite au décès du journaliste Salaheddine El Ghomari, jeudi, des suites d’une attaque cardiaque, le Roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à sa famille.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie