Maroc : le témoignage émouvant de la veuve de Salaheddine El Ghomari (vidéo)

18 janvier 2021 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La chaîne de télévision 2M a tenu à rendre hommage au journaliste Salaheddine El Ghomari, décédé le 10 décembre à Casablanca, des suites d’une attaque cardiaque à l’âge de 52 ans. Dans un reportage de plus d’une quinzaine de minutes dans lequel le témoignage des proches a été recueilli, la veuve du journaliste a fait un témoignage bouleversant.

Salaheddine El Ghomari était très apprécié des téléspectateurs de 2M. Il a vu son audience monter en flèche lors du confinement. Il présentait l’émission « Asilat Corona » diffusée en langue arabe, et au cours de laquelle il apportait sa contribution à la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Son décès a ému ses proches, ses collègues et les téléspectateurs qui ont traversé la dure période du confinement avec ses conseils et sa foi en la victoire sur le virus.

Dans ce reportage qui lui est dédié, Leila Zopakova El Ghomari, la veuve du journaliste s’est exprimée pour la première fois et a raconté comment elle a rencontré son défunt mari. « J’ai rencontré Salaheddine quand je faisais mes études, en troisième année de faculté de journalisme en Russie. Il est très intéressant, toujours actif », dit-elle avec émotion. Elle confie avoir été attirée par le côté artistique du journaliste marocain. « Je dessinais et lui, il était passionné de photographie ». Visiblement encore sous le choc de ce départ brusque et inattendu, la veuve déclare avec des larmes à peine refoulées qu’elle ne réalise pas encore ce qui s’est passé. « Je n’arrive toujours pas à accepter son décès. Comment pourrais-je vivre sans lui maintenant ? Je ne sais pas. Il était ma moitié, ma famille… », a-t-elle confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : 2M - Décès - Vidéos - Salaheddine El Ghomari - Témoignage - Hommage

Aller plus loin

De nouvelles révélations sur la mort de Salaheddine El Ghomari

Le journaliste Salaheddine El Ghomari est décédé, jeudi dernier, à l’âge de 52 ans. Sa mort brutale a non seulement suscité une vive émotion mais pose également de nombreuses...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Salaheddine El Ghomari

Suite au décès du journaliste Salaheddine El Ghomari, jeudi, des suites d’une attaque cardiaque, le Roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à sa famille.

Décès de Salaheddine El Ghomari, grande figure de 2M

Le journaliste Salaheddine El Ghomari, présentateur du journal télévisé arabophone de 2M est décédé, jeudi 10 décembre 2020, des suites d’une crise cardiaque. Il avait 52 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.