Vidéo : Hervé Renard revient sur la défaite du Maroc

27 mars 2019 - 11h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur national Hervé Renard est revenu hier sur la défaite du Maroc face à l’équipe d’Argentine lors du match amical qui s’est déroulé au Grand Stade de Tanger.

Pour le coach français, les Argentins ont profité d’une petite erreur des Marocains pour inscrire le seul but de la partie. « Sur une petite erreur, les Argentins sont parvenus à jouer un une-deux et nous avons pris ce but à un mauvais moment », a-t-il déclaré, estimant qu’il était plus logique que le match se termine par un nul 0 à 0.

Félicitant les Argentins pour leur victoire face aux Lions, Renard a minimisé cette défaite considérant que les deux équipes n’ont pas pu pratiquer un bon football à cause du vent « très fort ».

« C’était difficile de s’échanger des ballons et nous avions du mal à trouver des décalages », a-t-il relevé, notant que cela était également très difficile pour les Argentins, mais ils ont réussi à faire la différence après une erreur du côté marocain.

Pour le sélectionneur, il faut dorénavant oublier ce match et cette défaite et se concentrer sur la Coupe d’Afrique des Nations qui débute en juin prochain en Egypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Résultat : l’Argentine gagne 1 à 0 contre le Maroc

Un match sans grand intérêt ce soir entre l’équipe du Maroc et l’Argentine avec beaucoup de fautes, des cartons jaunes de part et d’autre et le vent qui a dérangé les joueurs,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.