Recherche

Les violences sexuelles encore trop nombreuses au Maroc

© Copyright : DR

25 juillet 2011 - 09h57 - Société - Par: Bladi.net

Quelque 1282 marocaines ont été victimes de violences sexuelles en 2010, soit une moyenne de quatre femmes agressées sexuellement par jour au Maroc.

Le chiffre ne refléterait toutefois pas la réalité des violences subies par les femmes au quotidien dans le pays, car ces femmes dénoncent rarement les sévisses sexuels dont elles sont victimes, affirme l’observatoire marocain « Yeux de Femmes ».

Les femmes contraintes à des relations sexuelles représentent 39,31% des cas. Celles-ci sont soumises à des relations sexuelles forcées ou sont obligées de subir des pratiques sexuelles contraires à leur éducation et leur religion, telle la sodomie.

Le viol arrive en deuxième position des cas de violences sexuelles dénoncés avec 364 cas en un an et 170 autres cas de viol conjugal relevés par les centres d’écoute de l’ONG marocaine.

Le harcèlement sexuel arrive lui en troisième position, avec 136 cas selon l’observatoire « Yeux de femmes ». Les cas relevés concernent principalement des femmes abusées sexuellement par leurs employeurs, qui les menacent de licenciement.

Mots clés: Mariage forcé , Harcèlement sexuel , Femme marocaine , Sexualité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact