Voici la date de l’Aïd al-Adha en France

22 juillet 2020 - 11h30 - France - Ecrit par : I.L

À l’instar des autres pays du monde entier, la France célèbre la fête de l’Aïd al-Adha, ce vendredi 31 juillet.

Dans un communiqué, le "Rassemblement des musulmans de France" (RMF), tout en souhaitant "une bonne et heureuse fête de l’Aïd al-Adha à toutes les musulmanes et à tous les musulmans de France", les a invités "à faire preuve de la plus grande vigilance pendant ces jours bénis, avec le respect le plus strict des gestes barrières et des règles de distanciation sociale".

(Voici l’intégralité du communiqué de Bureau du RMF)

Cette année, les musulmans de France fêteront "Aïd al-Adha" le vendredi 31 Juillet 2020, correspondant au 10ème jour du mois hégirien de Doul-Hijja 1441 H, en souvenir du sacrifice de notre père Ibrahim, Paix et Salut d’Allah sur Lui.

A cette occasion, le "Rassemblement des Musulmans de France" (RMF) souhaite une bonne et heureuse fête de "Aïd al-Adha" à toutes les musulmanes et à tous les musulmans de France, et prie Dieu pour qu’Il accepte nos actes d’adoration et de dévotion.

Le RMF présente également ses meilleurs vœux de quiétude et de prospérité à toutes les Françaises et à tous les Français.

Au vu du contexte exceptionnel de pandémie du Covid-19, le RMF appelle les musulmans de France à faire preuve de la plus grande vigilance pendant ces jours bénis, avec le respect le plus strict des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.

A ce titre, le RMF rappelle que, pour une meilleure organisation et un meilleur accueil dans les Abattoirs agréés, le sacrifice rituel peut s’étaler sur les trois jours de Aïd al-Adha, d’autant plus que ces jours coïncident cette année avec la fin de la semaine.

De même, le RMF appelle les responsables des Abattoirs à faire preuve de la plus grande rigueur dans l’organisation de l’abattage rituel, dans le respect de toutes les recommandations des autorités sanitaires. Tout doit être mis en œuvre pour éviter que les lieux d’abattages deviennent des clusters pendant ces jours de l’Aïd.

Le RMF appelle également les responsables des lieux de culte à organiser la prière de l’Aïd dans le respect des règles de distanciation sociale, afin d’accueillir les fidèles dans les meilleures conditions possibles de sécurité sanitaire. La capacité d’accueil étant réduite en cette période, il conviendrait de prévoir, si nécessaire, deux offices pour la prière de l’Aïd, espacés de quelques minutes.

Enfin, nous prions Dieu pour que la période à venir soit celle de la concorde sociale pour un meilleur "vivre ensemble" entre les différentes composantes de la communauté nationale.

Fait à Paris, le 21 Juillet 2020

Le Bureau du RMF

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Aïd al-Adha 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.