La voiture d’un candidat du PJD de Khemisset, saccagée

- 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Secrétariat régional du Parti de la justice et du développement (PJD) de la ville de Khemisset a condamné l’attaque du véhicule de Taîbi El Hami, tête de la liste locale du parti, aux élections parlementaires dans la circonscription de Khemisset-Oulmés. La scène s’est produite devant le siège du parti.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le PJD de Khemisset remercie les forces de sécurité d’avoir rapidement ouvert une enquête qui pourra permettre d’identifier la personne qui a perpétré cette attaque et les raisons qui expliquent son acte.

À lire : Élections au Maroc : des ONG dénoncent des rassemblements sans mesures préventives

Le Secrétariat régional du PJD en a profité pour mettre en garde contre des campagnes électorales prématurées et contre la corruption et l’achat de conscience dans la ville. Il appelle à la mise en application de la circulaire conjointe du ministère public et du ministère de l’Intérieur relative au suivi des élections, notamment pour faire face « avec la célérité et la fermeté requises à toutes les pratiques portant atteinte au bon déroulement, à l’intégrité et à la crédibilité des opérations électorales telles que les campagnes prématurées, les banquets et la distribution d’argent », ajoute le communiqué.

  • Encore un coup d'éclat de la part du PJD

    Dans un communiqué, le Secrétariat général du Parti Justice et Développement (PJD) a appelé ses trois membres déclarés gagnants aux élections de la Chambre des conseillers, à démissionner.

  • Rabat : un avocat condamné pour outrage à l'islam

    Le tribunal de première instance de Khemisset a condamné, lundi, un avocat relevant du barreau de Rabat à 3 ans de prison ferme pour insulte, atteinte à l'honneur de personnalités relevant de corps constitués, incitation à la haine et atteinte à la religion musulmane à travers un « live » sur les réseaux sociaux.

  • Élections au Maroc : Laftit satisfait du bon déroulement du scrutin

    Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit se dit satisfait du bon déroulement des élections du 8 septembre qui, selon lui, se sont déroulées dans les « meilleures conditions ».

  • Maroc : le PJD se plaint des agressions envers ses candidats

    Le Parti justice et développement (PJD) a appelé à la cessation des agressions et intimidations contre ses candidats lors de la campagne électorale qui se déroule actuellement au Maroc.

  • Des accusations de corruption dans la campagne électorale marocaine

    Le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, accuse le Rassemblement national des indépendants (RNI) d' « inonder la scène politique avec de l'argent ». Des accusations que rejette le RNI, les qualifiant de « calomnieuses » et « malintentionnées ».

  • Maroc : un candidat aux élections arrêté pour corruption (vidéo)

    Sur ordre du parquet de Guelmim, un candidat de la liste du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la chambre de commerce d'Industrie et de Services a été arrêté puis placé en garde à vue pour corruption. Il lui est reproché d'avoir distribué de l'argent à certains électeurs le jour du vote.

  • Khémisset : un policier arrêté pour le vol d'une voiture

    Membre du corps urbain de Khémisset, un policier soupçonné d'être impliqué dans une affaire d'abus de confiance, fait l'objet d'une enquête ouverte sous la supervision du parquet.

  • Dépôts de candidature pour les élections générales au Maroc

    Les candidatures pour les élections générales du 08 septembre prochain au Maroc seront reçues du 16 au 25 août 2021. C'est ce qu'a indiqué un communiqué du ministre de l'Intérieur, exhortant les candidats à se conformer aux dispositions légales en vigueur, afin d'éviter leur rejet.

  • Elections législatives : Abdelilah Benkirane se fait désirer

    L'ancien secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelillah Benkirane, sera-t-il ou non candidat aux prochaines législatives à Salé ? Il affirme vouloir laisser la place aux jeunes, mais la tentation est trop forte.

  • Confrontation entre El Othmani et Benabdallah aux prochaines législatives

    Le chef du gouvernement sortant, Saâdeddine El Othmani, également secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) et Nabil Benabdallah, secrétaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) sont tous deux candidats aux élections législatives du 8 septembre dans la circonscription de Rabat-Océan.