Recherche

Maroc : un candidat aux élections arrêté pour corruption (vidéo)

© Copyright : DR

7 août 2021 - 13h00 - Société - Par: S.A

Sur ordre du parquet de Guelmim, un candidat de la liste du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la chambre de commerce d’Industrie et de Services a été arrêté puis placé en garde à vue pour corruption. Il lui est reproché d’avoir distribué de l’argent à certains électeurs le jour du vote.

À la suite de la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux vendredi 6 août informant qu’un des candidats aux élections des chambres professionnelles a distribué des billets de banque à un groupe de personnes, le parquet de Guelmim en a immédiatement pris acte en ordonnant à la police judiciaire de Guelmim de diligenter une enquête urgente sur cette affaire, a annoncé le procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville dans un communiqué.

À lire : Maroc : un élu arrêté pour vol dans un magasin

Le candidat du RNI concerné a été interpellé puis placé en garde à vue pour corruption. Les trois personnes qui sont apparues avec lui dans la vidéo ont été également arrêtées et placées en garde à vue en attendant les conclusions des investigations en cours menées par la police judiciaire de Guelmim. De son côté, le bureau régional du RNI s’est fendu d’un communiqué pour annoncer l’ouverture d’une enquête sur cette affaire. Aussi, a-t-il suspendu le candidat en question.

D’après les résultats des élections des chambres professionnelles, le RNI arrive en tête avec 638 sièges (28,61 %), dépassant de loin le Parti authenticité et modernité (2ᵉ, avec 363 sièges/16,28 %) et le parti de l’Istiqlal (3ᵉ, avec 360 sièges/16,14 %).

Mots clés: Corruption , Elections , Arrestation , Garde à vue , Guelmim , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact