Les voitures coûteront plus cher

7 janvier 2020 - 18h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Les voitures pourraient d’ici quatre ans, coûter 3000 et 5000 euros plus cher. Cette réflexion émane du PDG d’Audi, Bram Schot, qui affirme que les constructeurs automobiles devront réinvestir une partie des bénéfices réalisés pour financer la production des voitures électriques.

"Nous investissons beaucoup dans les voitures électriques, mais le profit réalisé sur ces voitures est beaucoup plus faible que sur les voitures à carburant fossile", a déclaré Bram Schot, avant d’ajouter que le secteur devra passer à l’électrique en 2030 dans des conditions vraiment difficiles. Il s’inquiète de la rentabilité de ce type de voitures, puisqu’actuellement, leur production est payée avec les bénéfices faits sur les voitures à essence et diesel, rapporte De Telegraaf.

Il craint également que la situation ne conduise à la disparition d’un certain nombre de marques automobiles, par manque de grands partenaires de coopération. Depuis 18 ans qu’il est à la tête d’Audi, Bram Schot a réduit les coûts de 17,7 milliards d’euros, ce qui coûte à terme 9.500 emplois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Plus de 150 000 voitures dédouanées au Maroc en 2024

Quelque 151 755 voitures de tourisme ont été dédouanées au Maroc en 2024, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente, indique l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.