Recherche

Les voitures coûteront plus cher

© Copyright : DR

7 janvier 2020 - 18h20 - Economie

Les voitures pourraient d’ici quatre ans, coûter 3000 et 5000 euros plus cher. Cette réflexion émane du PDG d’Audi, Bram Schot, qui affirme que les constructeurs automobiles devront réinvestir une partie des bénéfices réalisés pour financer la production des voitures électriques.

« Nous investissons beaucoup dans les voitures électriques, mais le profit réalisé sur ces voitures est beaucoup plus faible que sur les voitures à carburant fossile », a déclaré Bram Schot, avant d’ajouter que le secteur devra passer à l’électrique en 2030 dans des conditions vraiment difficiles. Il s’inquiète de la rentabilité de ce type de voitures, puisqu’actuellement, leur production est payée avec les bénéfices faits sur les voitures à essence et diesel, rapporte De Telegraaf.

Il craint également que la situation ne conduise à la disparition d’un certain nombre de marques automobiles, par manque de grands partenaires de coopération. Depuis 18 ans qu’il est à la tête d’Audi, Bram Schot a réduit les coûts de 17,7 milliards d’euros, ce qui coûte à terme 9.500 emplois.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact