Un million de dirhams dérobé au domicile d’un ancien président de commune

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Depuis lundi dernier, le tribunal de première instance de Casablanca se penche sur une affaire de cambriolage. Trois individus sont poursuivis pour avoir volé un million de dirhams au domicile d’un ancien président de commune.

Les cambrioleurs parmi lesquels figurent l’un des oncles de la victime, ont profité de l’absence des propriétaires des lieux pour commettre leur forfait, rapporte Akhbar Al Yaoum.

Avant d’emporter le coffre-fort de la maison , ils ont d’abord endommagé les caméras de surveillance. Au total, ils ont emporté avec eux un million et quarante mille dirhams, ainsi que des bijoux en or, des passeports et des chèques.

Les trois accusés connaitront le sort que leur réserve la justice lundi. Sur demande de l’avocate d’un des accusés, l’audience a été reportée.

  • Des millions de dirhams volés au domicile d'un ancien député

    Des malfaiteurs ont réussi dernièrement à s'introduire au domicile d'un ancien parlementaire à Rabat, malgré les dispositifs de sécurité en place. Le butin dérobé a été évalué à plus de 2,5 millions de dirhams dont une partie en devises étrangères.

  • Corruption à Marrakech : le président d'une commune incarcéré

    A Marrakech, une nouvelle affaire impliquant le président d'une commune rurale relevant de la wilaya de la ville défraie la chronique. Interpellé le 21 janvier dernier en flagrant délit de corruption, ce dernier sera déféré devant le tribunal en état d'arrestation, et poursuivi pour corruption.

  • Maroc : plusieurs millions de dirhams détournés dans la région Khouribga

    Le réseau marocain de défense des deniers publics a saisi Mohamed Abdennabaoui, président du Parquet général pour des affaires de marchés fictifs ayant eu cours dans la commune de Lougfaf, province de Khouribga.

  • Al Hoceima : 1,5 million de dirhams d'amende pour trafic de cocaïne

    Quatre trafiquants de cocaïne ont été condamnés par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Al Hoceïma à des peines allant de 2 à 8 ans de prison ferme assortie d'amendes de 500 à 2.000 dirhams.

  • Un banquier vole 2 millions de dirhams à un MRE analphabète

    Un banquier dont l'agence se trouve à Meknès et un promoteur immobilier ont écopé chacun d'une peine d'emprisonnement de 30 mois, pour escroquerie, abus de confiance, falsification et usage de documents bancaires. Le verdict est tombé mercredi dernier, au tribunal de première instance de la ville.

  • Maroc : un maire condamné à 2 ans de prison pour corruption

    Le président de la commune d'Ouled Aissa a écopé de deux ans de prison, dont 10 mois fermes, et d'une amende de 10 000 DH. Tel est le verdict rendu par la cour criminelle de première instance de Taroudant, lundi 2 mars 2020.

  • Maroc : un président de commune suspendu pour dilapidation de deniers publics

    Le Tribunal administratif de Casablanca a confirmé la suspension du président de la Commune de Bir Jdid, Mouloud Skaoukaa, prononcée par le gouverneur d'El Jadida, le 12 décembre dernier. Il est poursuivi pour dilapidation de deniers publics.

  • Maroc : prison ferme pour des Israéliens

    Les membres d'un réseau de trafic de passeports au profit de citoyens d'Israël sans origine marocaine ont écopé des peines allant de six mois à six ans de prison. Tel est le verdict de la Chambre criminelle de première instance près la cour d'appel de Casablanca.

  • Son arnaque au visa l'a ramenée en prison

    Impliquée dans un réseau de falsification des rendez-vous de visas, une faussaire vient d'être interpellée par les éléments de la police judiciaire de Kenitra. Elle abusait de la crédulité des victimes en leur promettant des visas d'immigration, en échange de milliers de dirhams.

  • Une grosse arnaque sur Internet conduit 3 "sorciers" en prison

    Trois Marocains ont été traduits devant la Cour d'Appel de Meknès, pour constitution d'un réseau criminel spécialisé dans l'escroquerie et la fraude sur Internet. Ils sont accusés d'avoir dérobé près de 900.000 dirhams à leurs victimes aux États-Unis, en Australie, en Allemagne et en Irak.