Les vols directs entre Las Palmas, Agadir et Dakhla suspendus

20 juin 2008 - 14h24 - Economie - Ecrit par : L.A

Des responsables des chambres de commerce canariennes et les membres d’une délégation du conseil préfectoral d’Agadir ont appelé, mercredi à Las Palmas, au rétablissement des liaisons aériennes entre Las Palmas et la ville d’Agadir.

L’unique liaison reliant Las Palmas et Agadir et que desservait la compagnie aérienne Topfly, a été supprimée depuis deux semaines. Topfly, détenue par des investisseurs catalans, a également supprimé la ligne reliant Las Palmas et Dakhla et maintenu par contre les vols sur l’aéroport de Laâyoune, que dessert également la compagnie régionale Binter Canarias.

Des MRE et des touristes canariens, qui voulaient se rendre à Agadir, ont été informés par des agences de voyages de l’absence de vols directs. Les membres de la délégation du Conseil préfectoral d’Agadir ont dû se rendre à Casablanca pour rejoindre l’archipel espagnol.

La compagnie aérienne Régional Aire Lines, qui assurait la desserte entre Agadir et Las Palmas avait, elle aussi, suspendu cette ligne il y a quelques mois. Ces difficultés s’ajoutent à la suspension de la ligne maritime qui reliait les ports de Fuerteventura et Tarfaya depuis l’accident du bateau « Assalama » survenu fin avril dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Dakhla - Las palmas - Regional Air Lines

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.