Voyager pendant l’Aïd Al-Adha devient un luxe pour les Marocains

24 juillet 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les nouvelles contraintes sanitaires sont à l’origine de la hausse des prix du transport au Maroc. Les prix du transport seront encore plus chers pendant l’Aïd pour de nombreux voyageurs, notamment aux familles nombreuses.

Après avoir relancé leurs activités à l’arrêt en raison du coronavirus, les transporteurs ont repris avec des mesures restrictives qui ne leur permettent plus d’avoir des bénéfices conséquents. Réduits au départ au transport de la moitié et ensuite de 75% de leur capacité totale, les transporteurs par conséquent, ont renchéri les prix des transports.

De ce fait, des milliers de familles, surtout les familles nombreuses, ne pourront pas voyager en cette période de l’Aïd, constate Al Massae. Cette année, à cause de la situation sanitaire du pays, cette tendance s’est accentuée, rendant le voyage hors de portée pour des milliers de familles. Ce rêve de changer d’air et de revoir leurs familles proches, après plus de trois mois de confinement avec leurs enfants est désormais une illusion.

Pour le même quotidien, l’État doit intervenir afin que les transporteurs ne profitent pas des usagers pour renflouer leurs caisses, vu que la grande majorité des voyageurs travaille dans le secteur libéral, largement affecté par les retombées de la crise sanitaire.

Pour faire face à la demande en cette période de crise sanitaire, le ministère a demandé à ses services extérieurs de veiller à mobiliser le plus grand nombre possible de véhicules. Il a même encouragé les sociétés de transport touristique et de transport international à contribuer à cette opération en proposant un service public ouvert à tout le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transports - Aïd al-Adha 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.