Colère des voyageurs hier à l’Aéroport de Casablanca (vidéo)

22 juin 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il fallait avoir les nerfs solides, hier, vendredi 21 juin 2019, à l’Aéroport "Mohammed V" de Casablanca. De nombreux voyageurs, en majorité, des Marocains résidant à l’Etranger, ont dû attendre, parfois, pendant plusieurs heures, pour récupérer leurs bagages.

C’est le cas, par exemple, de ceux en provenance de l’Aéroport de Bruxelles-Zaventem, dont l’avion, de la Compagnie Royal air Maroc, a pourtant atterri à l’heure, vers 15h, à Casablanca. Le problème se trouvait au niveau des bagages. Il a fallu attendre plus de deux heures de temps pour pouvoir récupérer ses affaires. Comme, souvent, aucune information ne leur en a été fournie, après une heure d’attente, les esprits ont commencé à s’échauffer ; une manifestation spontanée a été organisée.

Ils apprendront, un peu plus tard, que les employés, en charge des bagages, étaient en grève, depuis plusieurs semaines, et que cela touchait, bien sûr, l’Aéroport de Casablanca. Ce mouvement de grève n’est pas près de s’arrêter. Ceux qui envisagent de prendre l’avion doivent tenir compte de ce possible désagrément, à leur arrivée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Vidéos - Aéroport Mohammed V Casablanca - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.