Colère des voyageurs hier à l’Aéroport de Casablanca (vidéo)

22 juin 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il fallait avoir les nerfs solides, hier, vendredi 21 juin 2019, à l’Aéroport "Mohammed V" de Casablanca. De nombreux voyageurs, en majorité, des Marocains résidant à l’Etranger, ont dû attendre, parfois, pendant plusieurs heures, pour récupérer leurs bagages.

C’est le cas, par exemple, de ceux en provenance de l’Aéroport de Bruxelles-Zaventem, dont l’avion, de la Compagnie Royal air Maroc, a pourtant atterri à l’heure, vers 15h, à Casablanca. Le problème se trouvait au niveau des bagages. Il a fallu attendre plus de deux heures de temps pour pouvoir récupérer ses affaires. Comme, souvent, aucune information ne leur en a été fournie, après une heure d’attente, les esprits ont commencé à s’échauffer ; une manifestation spontanée a été organisée.

Ils apprendront, un peu plus tard, que les employés, en charge des bagages, étaient en grève, depuis plusieurs semaines, et que cela touchait, bien sûr, l’Aéroport de Casablanca. Ce mouvement de grève n’est pas près de s’arrêter. Ceux qui envisagent de prendre l’avion doivent tenir compte de ce possible désagrément, à leur arrivée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Vidéos - Aéroport Mohammed V Casablanca - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.