L’album des Wu-Tang Clan caché au Maroc, pourrait être acheté pour être… détruit

4 juin 2014 - 13h48 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les membres du Wu-Tang Clan ont choisi le Maroc pour y cacher un nouvel album dont il existe un seul exemplaire au monde. Un internaute souhaite réunir assez de fonds pour l’acheter (plusieurs millions de dollars), non pas parce qu’il est collectionneur ou mélomane (dans le sens strict), mais en fait pour le détruire.

Un fan américain vient de lancer un appel au don sur la plate-forme Kickstarter. Il souhaite réunir la somme de six millions de dollars afin d’acheter l’album du Wu-Tang Clan aux enchères pour ensuite le détruire en public.

La raison est énoncée par l’internaute lui-même : « Le concept de ce disque serait génial si les gains étaient reversés à des artistes pauvres, ou à la recherche sur le cancer ou sur l’autisme. Au lieu de ça, l’argent va dans la poche d’artistes qui ont déjà le monde à leurs pieds. [...] L’art devrait être partagé avec le reste du monde. En particulier avec ceux qui n’ont pas les moyens de se payer des objets culturels ».

On pourrait croire qu’il n’est pas sérieux, mais il l’est absolument. Il a d’ailleurs déjà récolté 10000 dollars. Et, s’il parvient à l’acheter, il promet qu’il le détruira sans l’écouter, alors même qu’il est vraiment fan du groupe à en croire ses propos : « Je serais heureux de détruire cet album en public sans jamais l’avoir entendu. J’écoute ce groupe depuis que je suis assez grand pour choisir un CD sur l’étagère. Mais ils sont allés trop loin cette fois ».

A savoir que l’album se trouve au Maroc, dans une boîte en argent ciselée, pensée par l’artiste marocain Yahya Rouach.

L’internaute est donc bel et bien un mélomane, mais d’un autre genre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Artisanat marocain - Yahya Rouach

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.