L’album des Wu-Tang Clan caché au Maroc, pourrait être acheté pour être… détruit

- 13h48 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les membres du Wu-Tang Clan ont choisi le Maroc pour y cacher un nouvel album dont il existe un seul exemplaire au monde. Un internaute souhaite réunir assez de fonds pour l’acheter (plusieurs millions de dollars), non pas parce qu’il est collectionneur ou mélomane (dans le sens strict), mais en fait pour le détruire.

Un fan américain vient de lancer un appel au don sur la plate-forme Kickstarter. Il souhaite réunir la somme de six millions de dollars afin d’acheter l’album du Wu-Tang Clan aux enchères pour ensuite le détruire en public.

La raison est énoncée par l’internaute lui-même : « Le concept de ce disque serait génial si les gains étaient reversés à des artistes pauvres, ou à la recherche sur le cancer ou sur l’autisme. Au lieu de ça, l’argent va dans la poche d’artistes qui ont déjà le monde à leurs pieds. [...] L’art devrait être partagé avec le reste du monde. En particulier avec ceux qui n’ont pas les moyens de se payer des objets culturels ».

On pourrait croire qu’il n’est pas sérieux, mais il l’est absolument. Il a d’ailleurs déjà récolté 10000 dollars. Et, s’il parvient à l’acheter, il promet qu’il le détruira sans l’écouter, alors même qu’il est vraiment fan du groupe à en croire ses propos : « Je serais heureux de détruire cet album en public sans jamais l’avoir entendu. J’écoute ce groupe depuis que je suis assez grand pour choisir un CD sur l’étagère. Mais ils sont allés trop loin cette fois ».

A savoir que l’album se trouve au Maroc, dans une boîte en argent ciselée, pensée par l’artiste marocain Yahya Rouach.

L’internaute est donc bel et bien un mélomane, mais d’un autre genre.

  • Maroc : à la recherche de l'album à 5 millions de dollars du Wu-Tang Clan

    Les membres du Wu-Tang Clan ont opté pour le Maroc pour y cacher un nouvel album dont il existe un seul exemplaire (une seule copie) au monde. L'album vaudrait des millions, selon l'un des membres du groupe.

  • 300 Km à pied et à béquilles, le défi d'un Marocain amputé d'une jambe au Canada

    300 km à pied, cela use-t-il « le » soulier ? Un Marocain de Moncton, au Canada, est entrain de faire une marche à pied de près de 300 km à jusqu'à Miramichi, sur un seul pied, en prenant appui sur des béquilles, et ce, pour sensibiliser les personnes amputées.

  • Les Marocains des Pays-Bas s'opposent à la nomination d'un médiateur, en raison d'anciens propos racistes

    Les membres de la communauté marocaine aux Pays-Bas se sont opposés à la nomination de Guido van Woerkom en tant que nouveau ombudsman (médiateur national) en raison de commentaires qu'il a prononcés sur les chauffeurs de taxi d'origine marocaine, et ce, il y a de cela plusieurs années.

  • Vatican : Le Pape n'a pas de parole, selon des SDF marocains

    Alors que le Pape a, à plusieurs reprises, appelé à prendre grand soin des pauvres, 120 SDF, dont un grand nombre de marocains, ont voulu le prendre au mot. Ayant cherché refuge à l'église préférée du pape François, qui se trouve à Rome, ces derniers n'ont reçu aucune aide. Ils sont même non grata.

  • Karima - Ruby - El Mahroug "prête à chercher un travail de femme de ménage"

    Retournement de situation : Karima El Mahroug, alias Ruby, vient d'affirmer à un média italien que ses prétendues richesses ne seraient que des rumeurs. Cette dernière, également, défend l'ex-président Silvio Berlusconi en affirmant qu'il a été condamné pour rien et que c'est, en fait, la personne qui a le plus pris soin d'elle.

  • Hollywood : une actrice américaine invoque le droit marocain pour son divorce

    Une actrice américaine qui se dit être une « Moorish National Aboriginal », refuse que des tribunaux américains traitent son divorce. Avec documents à l'appui, des documents fort étranges, elle a déposé une demande en appel contre un jugement qui a officialisé son divorce avec un autre américain. Aucun lien avec le Maroc… Sauf la confession qui veut que chaque Moorish National Aboriginal soit en fait marocain et ne doive rendre des comptes qu'au Maroc.

  • Des hackers marocains piratent la sécurité d'Apple, réputée invulnérable

    Selon Nltimes, un gang de hackers maroco-néerlandais, opérant sous le nom de Doulci, ont réussi à casser la sécurité d'Apple, ce qui permettra de débloquer très facilement les iPhones volés. Jusque là, iCloud, service de stockage en ligne d'Apple utilisé par plus de 400 millions de personnes à travers le monde, n'a jamais été compromis.

  • Pour avoir défendu les Marocains, une actrice néerlandaise menacée de mort

    Elle van Rijn, une actrice néerlandaise, a reçu bon nombre de menaces après avoir vivement critiqué, face-à-face, Geert Wilders. Elle avait trouvé que Ses arguments « n'ont aucun sens » et n'a pas hésité à le lui dire directement, et en direct, au beau milieu d'une émission télévisée.

  • Badr Hari - Booba : victoire par forfait de Badr Hari

    Booba se serait excusé auprès de Badr Hari pour avoir « pensé » à le provoquer dans son prochain single. Rappelons que Badr Hari avait violemment réagi après avoir connu les intentions du rappeur. Mais, malgré les excuses, Booba souhaite garder sa dignité et leurrer les internautes sur la réalité.

  • Rubygate : Aujourd'hui, procès en appel de Berlusconi qui risque gros

    Aujourd'hui, vendredi 20 juin s'ouvre à Milan le procès en appel de l'ancien président italien, Silvio Berlusconi, en rapport avec l'affaire Ruby. En première instance, l'ex-président avait été condamné à 7 ans de prison ferme. Il était accusé de « prostitution de mineure » et d'abus de pouvoir.