Youssef Hadji 3ème meilleur espoir arabe en 2003 selon une revue libanaise

11 mars 2004 - 07h42 - Sport - Ecrit par :

Le Marocain Youssef Hadji a été désigné 3-ème meilleur footballeur espoir arabe de l’année 2003, à l’issue d’un sondage effectué par la revue libanaise "Al Hadath Arriadi", en collaboration avec 91 journalistes représentant des médias audiovisuels et la presse écrite arabe.

Youssef Hadji, milieu de terrain de l’équipe française de Bastia, a totalisé 121 points, tandis que le ballon d’or du meilleur footballeur espoir est revenu à l’attaquant émirati de la formation Al Wahda, Ismail Matar avec 202 points, suivi du joueur saoudien d’Al Kadissia (Koweït), Yasser Kahtani (141 points).

La revue a également décerné le Ballon d’or du meilleur footballeur arabe au joueur de l’Ittihad de Jeddah, Mohamed Nour (165 points), alors que les deuxième et troisième positions sont revenues au Tunisien Hatem Trablessi d’Ajax Amsterdam (1ère div des Pays-Bas) avec un total de 131 points et l’Egyptien Ahmed Houssam (Marseille/1ère div française) avec 122 points.

Le Marocain Hicham Aboucharouane, transféré dernièrement au club saoudien Annasr, figure à la 4-ème place avec 40 points.

Le sifflet d’or est revenu au Koweïtien Saad Kamil devenant ainsi le troisième arbitre récompensé, après l’Emirati Ali Boujsim (7 fois : 1995, 1996, 1997, 1999, 2000, 2001 et 2002), et feu Said Belqola en 1998.

Saad Kamil a totalisé 72 points, devant le Tunisien Hicham Kiratt (47 points) et le Marocain Mohamed Guezzaz (36 points).

Le drapeau d’or récompensant le meilleur arbitre assistant a été décerné au Qatari Ali Khelify, auteur de 64 points, suivi du Yéménite Ahmed Qayed (45 points) et au Koweïtien Ghanem Sahli (33 points).

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.