Youssef Hadji 3ème meilleur espoir arabe en 2003 selon une revue libanaise

- 07h42 - Sport - Ecrit par :

Le Marocain Youssef Hadji a été désigné 3-ème meilleur footballeur espoir arabe de l’année 2003, à l’issue d’un sondage effectué par la revue libanaise "Al Hadath Arriadi", en collaboration avec 91 journalistes représentant des médias audiovisuels et la presse écrite arabe.

Youssef Hadji, milieu de terrain de l’équipe française de Bastia, a totalisé 121 points, tandis que le ballon d’or du meilleur footballeur espoir est revenu à l’attaquant émirati de la formation Al Wahda, Ismail Matar avec 202 points, suivi du joueur saoudien d’Al Kadissia (Koweït), Yasser Kahtani (141 points).

La revue a également décerné le Ballon d’or du meilleur footballeur arabe au joueur de l’Ittihad de Jeddah, Mohamed Nour (165 points), alors que les deuxième et troisième positions sont revenues au Tunisien Hatem Trablessi d’Ajax Amsterdam (1ère div des Pays-Bas) avec un total de 131 points et l’Egyptien Ahmed Houssam (Marseille/1ère div française) avec 122 points.

Le Marocain Hicham Aboucharouane, transféré dernièrement au club saoudien Annasr, figure à la 4-ème place avec 40 points.

Le sifflet d’or est revenu au Koweïtien Saad Kamil devenant ainsi le troisième arbitre récompensé, après l’Emirati Ali Boujsim (7 fois : 1995, 1996, 1997, 1999, 2000, 2001 et 2002), et feu Said Belqola en 1998.

Saad Kamil a totalisé 72 points, devant le Tunisien Hicham Kiratt (47 points) et le Marocain Mohamed Guezzaz (36 points).

Le drapeau d’or récompensant le meilleur arbitre assistant a été décerné au Qatari Ali Khelify, auteur de 64 points, suivi du Yéménite Ahmed Qayed (45 points) et au Koweïtien Ghanem Sahli (33 points).

MAP

  • Youssef Hadji redonne de l'Espoir à Bastia

    L'international marocain, Youssef Hadji, a prolongé l'espoir de maintien de Bastia en Ligue 1 française de football, en inscrivant le 2-ème but de son équipe lors du match ayant l'opposé, samedi à Istres, pour le compte de la 35-ème journée du championnat de France.

  • Hicham El Guerrouj et Amina Aît Hammou sportifs de l'année 2003

    Les athlètes Hicham El Guerrouj et Amina Aït Hammou ont été élus meilleurs sportif et sportive de l'année 2003 au Maroc, à l'issue du sondage réalisé par les services de sport de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et de la Radio Télévision Marocaine (RTM).

  • Tennis : Classement mondial : Arazi chute à la 23-ème position

    Le Marocain Hicham Arazi a chuté de deux places pour se situer en 23-ème position avec 63 points dans le classement de la course des champions (Champions race), publié lundi sur le site Internet de l'ATP.

  • Youssef Hadji intéressé par Nancy

    L'international marocain, Youssef Hadji, sociétaire de Bastia (relégué en Ligue 2 française de football), intéresse Nancy, nouveau promu en Ligue 1, rapporte mercredi le quotidien « Le Parisien ».

  • Football : Le Maroc 30 è au classement Fifa

    La sélection marocaine a fait un bond de trois rangs dans le classement mondial de la FIFA, publié mercredi, pour occuper la 30-ème place. Avec 653 points, l'équipe marocaine profite de la chute de deux rangs des formations sénégalaise (32e) et tunisienne (34e) ce qui lui permet de devenir la troisième du classement des équipes africaines derrière le Cameroun (13e/721 pts) et le Nigeria (21e /665Pts) qui a rétrogradé de deux places également.

  • Badou Zaki meilleur entraîneur de la CAN-2004 selon The Guardian

    Le journal britannique, The Guardian, a choisi lundi le coach national Badou Zaki comme meilleur entraîneur de la 24è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2004), qui s'est tenue en Tunisie.

  • Tennis - Classement mondial : Arazi chute de deux places ( 49è place )

    Le Marocain Hicham Arazi, éliminé au premier tour des 103èmes internationaux de France Roland Garros, a rétrogradé de deux places pour occuper la 49ème position avec un total de 74 points dans le classement de la course des champions (Champions race), publié lundi sur le site Internet de l'ATP.

  • Youssef Hadji sollicité par Toulouse

    L'international marocain Youssef Hadji, sociétaire de Bastia (relégué en Ligue 2 française de football), est sollicité par Toulouse, rapporte lundi le quotidien "Le Parisien".

  • Youssef Hadji s'est fait un prénom

    L'attaquant du Maroc Youssef Hadji, frère cadet de Mustapha qui s'est révélé pendant le Mondial-1998 en France, s'est fait un prénom pendant la Coupe d'Afrique des Nations 2004 de football où, malgré un inconfortable statut de "joker" de luxe, il a déjà inscrit 3 buts.

  • Boxe/Championnat arabe : Hicham Mesbahi en finale

    Le Marocain Hicham Mesbahi s'est qualifié pour la finale de la catégorie des 45 kg, comptant pour le 24è Championnat arabe de boxe, à la faveur de sa victoire aux points (13-12) sur le Jordanien Ibrahim Garaguiri, en demi-finales mercredi à Tunis.