Youssef Hadji comparé à Zidane

7 octobre 2010 - 03h32 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’AS Nancy qui traverse une période difficile en ligue 1, focalise tous ses espoirs sur Youssef Hadji pour le sortir de l’impasse. Nommé capitaine de l’AS Nancy Lorraine, l’international marocain y est comparé à Platini ou Zidane.

Youssef Hadji incarne l’ultime espoir de l’AS Nancy Lorraine, a expliqué le président du club, Jacques Rousselot, dans un entretien au quotidien sportif l’Équipe.

Rousselot, qui n’a pas hésité à comparer l’attaquant franco-marocain à Zinédine Zidane et Michel Platini, estime que le nouveau capitaine du club est la solution aux problèmes du club relégué à la 18ème place du classement de Ligue 1.

"Je suis sûr qu’en nommant Hadji capitaine, avec toutes les valeurs qu’il incarne, nous avons déjà fait un grand pas vers la solution. N’allez pas croire que j’exagère, mais Youssef est un immense joueur et, pour nous, c’est comme le Platini de l’équipe de France ou le Zidane du Real Madrid. Il déteint sur tout le monde."

L’attaquant marocain qui a repris le jeu en fin septembre, avait été suspendu pour 12 matches jusqu’au 7 novembre pour avoir perdu son sang-froid et bousculé l’arbitre lors d’une rencontre qui opposait son club à Valenciennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football - Nancy

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...