Zakaria Moumni porte plainte contre Mounir Majidi

4 octobre 2014 - 22h46 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien kick-boxeur franco-marocain Zakaria Moumni a porté plainte contre Mounir Majidi, proche collaborateur du Roi Mohammed VI, au tribunal de première instance de Paris.

L’homme accuse Mounir Majidi de « menaces de mort » en France, d’après le magazine Jeune Afrique, qui y voit l’ombre de Moulay Hicham, cousin du Roi Mohammed VI.

Pourquoi Moulay Hicham ? Jeune Afrique fait part d’une rencontre entre le « prince rouge » et Zakaria Moumni et son épouse au Marta Bar de l’Hôtel Le Fouquet’s Barrière à Paris le 26 juin dernier, soit seulement quelques jours avant le dépôt de plainte de Moumni.

Le tribunal de Paris n’a pas été choisi au hasard, ajoute la publication, puisque c’est la même juridiction qui a été à l’origine de l’imbroglio diplomatique entre la France et le Maroc en février dernier. Des policiers armés s’étaient invités à la résidence de l’ambassadeur du Maroc à Neuilly, pour réclamer la convocation du patron du contre-espionnage marocain, Abdellatif Hammouchi.

Le but de la plainte, qui devait rester secrète, était de « coincer » le secrétaire particulier du Roi lors de sa prochaine visite dans l’hexagone et de pousser les médias à couvrir l’affaire. C’est réussi !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Moulay Hicham - Zakaria Moumni - Mounir Majidi - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Zakaria Moumni perd à nouveau son procès contre Mounir El Majidi

Accusé de diffamation envers le directeur du Secrétariat particulier du Roi, Zakaria Moumni vient une nouvelle fois d’être condamné par un tribunal parisien.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.