Zakaria Moumni porte plainte contre Mounir Majidi

4 octobre 2014 - 22h46 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien kick-boxeur franco-marocain Zakaria Moumni a porté plainte contre Mounir Majidi, proche collaborateur du Roi Mohammed VI, au tribunal de première instance de Paris.

L’homme accuse Mounir Majidi de « menaces de mort » en France, d’après le magazine Jeune Afrique, qui y voit l’ombre de Moulay Hicham, cousin du Roi Mohammed VI.

Pourquoi Moulay Hicham ? Jeune Afrique fait part d’une rencontre entre le « prince rouge » et Zakaria Moumni et son épouse au Marta Bar de l’Hôtel Le Fouquet’s Barrière à Paris le 26 juin dernier, soit seulement quelques jours avant le dépôt de plainte de Moumni.

Le tribunal de Paris n’a pas été choisi au hasard, ajoute la publication, puisque c’est la même juridiction qui a été à l’origine de l’imbroglio diplomatique entre la France et le Maroc en février dernier. Des policiers armés s’étaient invités à la résidence de l’ambassadeur du Maroc à Neuilly, pour réclamer la convocation du patron du contre-espionnage marocain, Abdellatif Hammouchi.

Le but de la plainte, qui devait rester secrète, était de « coincer » le secrétaire particulier du Roi lors de sa prochaine visite dans l’hexagone et de pousser les médias à couvrir l’affaire. C’est réussi !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Moulay Hicham - Zakaria Moumni - Mounir Majidi - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Zakaria Moumni perd à nouveau son procès contre Mounir El Majidi

Accusé de diffamation envers le directeur du Secrétariat particulier du Roi, Zakaria Moumni vient une nouvelle fois d’être condamné par un tribunal parisien.

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...