Zerka sur la voie du retour en sélection

4 novembre 2007 - 17h42 - Sport - Ecrit par : L.A

Un trio qui marche à merveille. La triplette marocaine Michael Bassir-Youssef Hadji-Moncef Zerka fait des siennes avec son club de Nancy, dauphin inatendu du championnat français de première division et fraîchement qualifié au tour suivant de la coupe de la Ligue.

Une qualification offerte par le revenant Moncef Zerka, buteur sur penalty contre l’équipe d’Amiens.

Henri Michel, ne peut qu’être ravi de la prestation de ces internationaux. Si le sélectionneur national connaît bien la valeur du duo Bassir-Hadji, ayant disputé sous sa houlette deux matches-tests contre le Ghana et la Namibie, il doit certainement avoir sa petite idée sur Moncef Zerka, convoqué en équipe nationale à l’époque de M’Hamed Fakhir. Un milieu de terrain pétri de talent, à l’aise aussi bien dans la relance que dans la récupération et qui s’est vu contraint au repos suite à une blessure qui l’avait éloigné des stades durant de longs mois.

Un retour béni donc du Lorrain Zerka et dont la convocation de nouveau en équipe nationale ne doit surprendre personne. Le joueur en question a retrouvé au fil des rencontres toutes ses sensations et son efficacité et il est fin prêt pour être de l’aventure qu’entreprendront ses compères du Onze national lors de la prochaine CAN dont les phases finales auront lieu du 20 janvier au 10 février au Ghana.

Un trio de joueurs du même club, titulaires qui plus est à part entière, évoluant au sein d’une sélection, voilà un paramètre qu’un coach, de la trempe de Henri Michel, pourrait exploiter à bon escient. Des internationaux qui, à force de jouer ensemble, se connaissent bien, emmagasinant automatismes et mécanismes, ce qui doit aider le sélectionneur à mettre en place des schémas tactiques beaucoup plus élaborés. Partant de là, l’opération de rodage doit être mise en oeuvre lors des deux prochaines sorties en amical de l’équipe nationale contre la France et le Sénégal, matches prévus respectivement les 17 et 21 novembre en Hexagone.

Bref, à un peu moins de trois mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, la balle est désormais dans le camp du sélectionneur national. C’est à lui qu’incombe la lourde tâche de constituer l’équipe et d’assumer toute sa responsabilité. Henri Michel en est bien conscient, réitérant à maintes reprises que les portes de l’équipe nationale restent ouvertes aux plus méritants. Et Zerka fait bien partie de cette catégorie.

Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football - Michaël Chrétien Basser - Moncef Zerka

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.