Zerka sur la voie du retour en sélection

4 novembre 2007 - 17h42 - Sport - Ecrit par : L.A

Un trio qui marche à merveille. La triplette marocaine Michael Bassir-Youssef Hadji-Moncef Zerka fait des siennes avec son club de Nancy, dauphin inatendu du championnat français de première division et fraîchement qualifié au tour suivant de la coupe de la Ligue.

Une qualification offerte par le revenant Moncef Zerka, buteur sur penalty contre l’équipe d’Amiens.

Henri Michel, ne peut qu’être ravi de la prestation de ces internationaux. Si le sélectionneur national connaît bien la valeur du duo Bassir-Hadji, ayant disputé sous sa houlette deux matches-tests contre le Ghana et la Namibie, il doit certainement avoir sa petite idée sur Moncef Zerka, convoqué en équipe nationale à l’époque de M’Hamed Fakhir. Un milieu de terrain pétri de talent, à l’aise aussi bien dans la relance que dans la récupération et qui s’est vu contraint au repos suite à une blessure qui l’avait éloigné des stades durant de longs mois.

Un retour béni donc du Lorrain Zerka et dont la convocation de nouveau en équipe nationale ne doit surprendre personne. Le joueur en question a retrouvé au fil des rencontres toutes ses sensations et son efficacité et il est fin prêt pour être de l’aventure qu’entreprendront ses compères du Onze national lors de la prochaine CAN dont les phases finales auront lieu du 20 janvier au 10 février au Ghana.

Un trio de joueurs du même club, titulaires qui plus est à part entière, évoluant au sein d’une sélection, voilà un paramètre qu’un coach, de la trempe de Henri Michel, pourrait exploiter à bon escient. Des internationaux qui, à force de jouer ensemble, se connaissent bien, emmagasinant automatismes et mécanismes, ce qui doit aider le sélectionneur à mettre en place des schémas tactiques beaucoup plus élaborés. Partant de là, l’opération de rodage doit être mise en oeuvre lors des deux prochaines sorties en amical de l’équipe nationale contre la France et le Sénégal, matches prévus respectivement les 17 et 21 novembre en Hexagone.

Bref, à un peu moins de trois mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, la balle est désormais dans le camp du sélectionneur national. C’est à lui qu’incombe la lourde tâche de constituer l’équipe et d’assumer toute sa responsabilité. Henri Michel en est bien conscient, réitérant à maintes reprises que les portes de l’équipe nationale restent ouvertes aux plus méritants. Et Zerka fait bien partie de cette catégorie.

Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football - Michaël Chrétien Basser - Moncef Zerka

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...