Recherche

Zineb El Rhazoui ne sera pas licenciée par Charlie Hebdo

© Copyright : DR

18 mai 2015 - 10h00 - Maroc

Le tollé soulevé par l’annonce d’un probable licenciement de la journaliste franco-marocaine Zineb El Rhazoui a sans doute joué en sa faveur. La journaliste ne sera pas licenciée, croit savoir la radio RFI, qui précise que la procédure à son encontre a été annulée par la direction de Charlie Hebdo.

Le 13 mai dernier, la chroniqueuse avait été convoquée par le journal satirique pour un entretien préalable en vue d’un licenciement. Cette convocation fait suite aux prises de position de la franco-marocaine pour une gouvernance plus collégiale au sein de Charlie Hebdo.

Du côté de la direction, on rappelait hier qu’il ne s’agissait pas de licenciement mais juste un rappel « des obligations minimales vis-à-vis de son employeur, suite aux nombreux incidents ».

Zineb El Rhazoui, ainsi que son mari Jaouad Benaïssi, ont été la cible il y a quelques semaines au Maroc de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Leurs adresses personnelles ainsi que celle de l’employeur de son mari avaient été dévoilées sur Internet. En France, la journaliste dispose toujours d’une protection rapprochée.

Mots clés: Presse , Médias , Zineb El Rhazoui , Jaouad Benaïssi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact