Zineb El Rhazoui ne sera pas licenciée par Charlie Hebdo

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le tollé soulevé par l’annonce d’un probable licenciement de la journaliste franco-marocaine Zineb El Rhazoui a sans doute joué en sa faveur. La journaliste ne sera pas licenciée, croit savoir la radio RFI, qui précise que la procédure à son encontre a été annulée par la direction de Charlie Hebdo.

Le 13 mai dernier, la chroniqueuse avait été convoquée par le journal satirique pour un entretien préalable en vue d’un licenciement. Cette convocation fait suite aux prises de position de la franco-marocaine pour une gouvernance plus collégiale au sein de Charlie Hebdo.

Du côté de la direction, on rappelait hier qu’il ne s’agissait pas de licenciement mais juste un rappel « des obligations minimales vis-à-vis de son employeur, suite aux nombreux incidents ».

Zineb El Rhazoui, ainsi que son mari Jaouad Benaïssi, ont été la cible il y a quelques semaines au Maroc de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Leurs adresses personnelles ainsi que celle de l’employeur de son mari avaient été dévoilées sur Internet. En France, la journaliste dispose toujours d’une protection rapprochée.

  • Zineb el-Rhazoui menacée de mort sur Twitter

    La Franco-marocaine Zineb el-Rhazoui, chroniqueuse de la revue satirique Charlie Hebdo, est depuis quelques jours la principale cible de certains sympathisants de l'organisation de l'Etat islamique, qui appellent tout bonnement à l'éliminer.

  • Un journaliste du Telegraph trouve la mort au Maroc

    Un ancien journaliste du quotidien britannique The Telegraph a trouvé la mort le weekend dernier à Tanger au nord du Maroc, où il se trouvait pour quelques jours de vacances. Il aurait chuté d'une falaise.

  • Après sa couverture homophobe, Maroc Hebdo retiré des kiosques

    Moins de 24h après avoir sorti son dernier numéro sur les homosexuels, l'hebdomadaire Maroc Hebdo a décidé de le retirer des kiosques mais aussi sur son site internet. Il est vrai qu'il a sans doute été dépassé par sa couverture titrée « Faut-il brûler les homosexuels ».

  • « Faut-il brûler les homos », la couverture lamentable de Maroc Hebdo

    L'hebdomadaire Maroc Hebdo, sans doute en manque de lecteurs, a décidé cette semaine de revenir sur le débat sur l'homosexualité, mais à sa manière. « Faut-il brûler les homos », se demande ainsi le magazine.

  • 2M qualifie les raids alliés sur le Yémen d'agression

    Une journaliste marocaine a qualifié d'"agression" les raids menés par la coalition arabe conduite par l'Arabie Saoudite dont fait partie le Maroc contre le Yémen, lors du journal arabe de la mi-journée de mercredi sur la chaîne publique 2M.

  • "Agression au Yémen" : Qui faut-il sanctionner à 2M ?

    La sanction était attendue, la voilà aujourd'hui officialisée par la chaîne 2M. Deux journalistes viennent d'être sanctionnés par leur hiérarchie suite à un reportage controversé sur la situation au Yémen.

  • Lille rend un dernier hommage à Touria Ghiziel

    Ils étaient environ 200 personnes dans les rues de Lille (Nord de la France) à avoir rendu un dernier hommage à Touria Ghiziel, femme d'origine marocaine victime d'une chute mortelle de la fenêtre de son appartement du deuxième étage.

  • Charlie Hebdo interdit au Maroc

    Comme prévu, le nouveau numéro post-attentat de Charlie Hebdo vient de sortir en France et dans plus d'une vingtaine de pays. Au Maroc, ne le cherchez pas, il vous sera impossible de le trouver.

  • Latifa Ibn Ziaten en pleurs au journal de 2m

    Latifa Ibn Ziaten, mère de Imad Ibn Ziaten, militaire franco-marocain tué par Mohamed Merah, ainsi que six autres personnes en 2012, était l'invitée du journal de la mi-journée d'hier de la chaine marocaine 2M.

  • Les judokas israéliens arrêtés par la police à Casablanca

    Les membres de l'équipe israélienne de judo ont été arrêtés par la police pendant plusieurs heures mardi à leur arrivée à l'aéroport de Casablanca, avant d'être relâchés suite à l'intervention de l'organisateur de la compétition.