Zineb El Rhazoui ne se présentera pas aux élections législatives

10 mai 2022 - 12h20 - France - Ecrit par : A.T

L’appel contre la candidature aux législatives de la journaliste et écrivaine Zineb El Rhazoui, accusée d’être trop proche de l’extrême droite, a été visiblement entendu. Le parti La Renaissance a démenti son investiture, qui n’a d’ailleurs jamais été envisagée.

La possible candidature Zineb El Rhazoui dans la 9ᵉ circonscription des Français de l’étranger sous les couleurs de la Renaissance (ex-LREM) avait suscité la colère de plusieurs observateurs notamment sur les réseaux sociaux.

A lire : France : la candidature de Zineb El Rhazoui pour les législatives contestée

Dans une déclaration sur France Info, le responsable a déclaré : « Je ne crois pas qu’Emmanuel Macron valide chacune des investitures. » Il a notamment démenti la rumeur selon laquelle Zineb El Rhazoui sera investie par la majorité présidentielle aux élections des 12 et 19 juin.

« De mes informations, à aucun moment sa candidature n’a été envisagée et elle ne l’a pas demandée », a-t-il précisé, assurant que « pour l’heure, la neuvième circonscription des Français de l’étranger (Maghreb et Afrique de l’Ouest) est restée vacante lors des différentes vagues d’investiture par le parti ».

Sujets associés : France - Elections - Zineb El Rhazoui

Aller plus loin

Un coup dur pour le franco-marocain Ahmed Eddarraz

Le Franco-marocain Ahmed Eddarraz, ex-candidat pour les législatives françaises à la 9ᵉ circonscription des Français à l’étranger (qui comprend le Maroc), ne pourra pas...

Législatives en France : le CMR appelle les musulmans à voter massivement

Le Conseil des mosquées du Rhône (CMR) invite les musulmans à se rendre massivement aux urnes pour les législatives qui auront lieu les dimanches 12 et 19 juin prochains.

"Mort à l’Islam", le nouveau dérapage de Zineb El Rhazoui qui fâche la toile

La chroniqueuse de "L’heure des pros", Zineb El Rhazoui, s’est une nouvelle fois illustrée sur les réseaux sociaux, en se laissant envahir par sa haine de l’Islam et des musulmans.

France : la candidature de Zineb El Rhazoui pour les législatives contestée

La probable candidature de la journaliste polémiste Zineb El Rhazoui pour les législatives françaises, sur la liste LREM, ne plait pas à tout le monde. Elle est accusée d’être...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ministère de l’Intérieur recadre le PJD

Le ministère de l’Intérieur a réagi aux rumeurs concernant les élections partielles organisées le 21 juillet dernier, dénonçant « les allégations malveillantes et inacceptables » selon lesquelles le vote aurait été orienté par certains agents d’autorité.

Élections partielles : le RNI arrive largement en tête, le PJD essuie un nouvel échec

Comme aux élections du 8 septembre dernier, le Rassemblement national des indépendants (RNI), parti au pouvoir est largement en tête des élections partielles qui se sont déroulées jeudi dernier. Quant au Parti de la justice et du développement (PJD),...

16 deputés marocains perdent leurs sièges

La Cour constitutionnelle vient d’annuler l’élection de 16 membres de la Chambre des représentants, suite aux recours relatifs au scrutin du 8 septembre 2021.