L’appel contre la candidature aux législatives de la journaliste et écrivaine Zineb El Rhazoui, accusée d’être trop proche de l’extrême droite, a été visiblement entendu. Le parti La Renaissance a démenti son investiture, qui n’a d’ailleurs jamais été envisagée.
La possible candidature Zineb El Rhazoui dans la 9ᵉ circonscription des Français de l’étranger sous les couleurs de la Renaissance (ex-LREM) avait suscité la colère de plusieurs observateurs notamment sur les réseaux sociaux.
A lire : France : la candidature de Zineb El Rhazoui pour les législatives contestée
Dans une déclaration sur France Info, le responsable a déclaré : « Je ne crois pas qu’Emmanuel Macron valide chacune des investitures. » Il a notamment démenti la rumeur selon laquelle Zineb El Rhazoui sera investie par la majorité présidentielle aux élections des 12 et 19 juin.
« De mes informations, à aucun moment sa candidature n’a été envisagée et elle ne l’a pas demandée », a-t-il précisé, assurant que « pour l’heure, la neuvième circonscription des Français de l’étranger (Maghreb et Afrique de l’Ouest) est restée vacante lors des différentes vagues d’investiture par le parti ».