Zineb El Rhazoui ne se présentera pas aux élections législatives

10 mai 2022 - 12h20 - France - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’appel contre la candidature aux législatives de la journaliste et écrivaine Zineb El Rhazoui, accusée d’être trop proche de l’extrême droite, a été visiblement entendu. Le parti La Renaissance a démenti son investiture, qui n’a d’ailleurs jamais été envisagée.

La possible candidature Zineb El Rhazoui dans la 9ᵉ circonscription des Français de l’étranger sous les couleurs de la Renaissance (ex-LREM) avait suscité la colère de plusieurs observateurs notamment sur les réseaux sociaux.

A lire : France : la candidature de Zineb El Rhazoui pour les législatives contestée

Dans une déclaration sur France Info, le responsable a déclaré : « Je ne crois pas qu’Emmanuel Macron valide chacune des investitures. » Il a notamment démenti la rumeur selon laquelle Zineb El Rhazoui sera investie par la majorité présidentielle aux élections des 12 et 19 juin.

« De mes informations, à aucun moment sa candidature n’a été envisagée et elle ne l’a pas demandée », a-t-il précisé, assurant que « pour l’heure, la neuvième circonscription des Français de l’étranger (Maghreb et Afrique de l’Ouest) est restée vacante lors des différentes vagues d’investiture par le parti ».

Sujets associés : France - Elections - Zineb El Rhazoui

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Zineb El Rhazoui et Aminatou Haidar en lice pour le Prix Nobel de la paix

La Franco-marocaine Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et la militante pro-Polisario, Aminatou Haidar, présidente du Collectif des...

"Mort à l’Islam", le nouveau dérapage de Zineb El Rhazoui qui fâche la toile

La chroniqueuse de "L’heure des pros", Zineb El Rhazoui, s’est une nouvelle fois illustrée sur les réseaux sociaux, en se laissant envahir par sa haine de l’Islam et des musulmans.

M’jid El Guerrab ne se présentera pas aux élections législatives

Condamné pour avoir agressé un ex-cadre du Parti socialiste en 2017, le député sortant du parti Renaissance, ex-LaREM, M’jid El Guerrab, se voit contraint de ne pas se présenter...

Législatives en France : le CMR appelle les musulmans à voter massivement

Le Conseil des mosquées du Rhône (CMR) invite les musulmans à se rendre massivement aux urnes pour les législatives qui auront lieu les dimanches 12 et 19 juin prochains.

Nous vous recommandons

France

Nordine Oubaali défend son titre samedi à Los Angeles

Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali fait son retour sur le ring après avoir contracté la Covid-19. Le champion du monde des poids coq disputera, samedi 29 mai à Los Angeles, un combat face au vétéran philippin Nonito Donaire pour défendre son titre.

Sahara : des politiques français appellent l’Europe à suivre l’exemple des États-Unis

Bon nombre de politiques français plaident pour la reconnaissance européenne de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

« La laïcité n’est pas contre les musulmans », assure François Hollande

L’ex-président de la République française, François Hollande réagit au débat sur le projet de loi «  confortant le respect des principes de la République  ». Il affirme que la laïcité n’est «  pas contre les musulmans  » mais au contraire assure la...

Organisation de l’Islam en France : l’Etat ne doit pas "se substituer" aux Musulmans

Le président français envisage de construire un «  islam de France  », à travers un «  label  » pour les imams et autres. Bien que plusieurs approuvent l’idée d’Emmanuel Macron, Franck Fregosi, directeur de recherche au CNRS, spécialiste de la...

Le Collectif contre l’islamophobie en France s’auto-dissout

Sous la menace d’une dissolution imminente, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) annonce s’être auto-dissout.

Elections

Le PJD pense déjà aux prochaines élections

Après sa déroute aux législatives, le Parti de la justice et du développement (PJD) pense déjà aux prochaines élections. Il compte sur les milliers de membres qu’il a placés dans l’administration publique, dans les ministères et au niveau des communes.

Jamel Debbouze tacle Marine Le Pen

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a lancé une pique à la candidate du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen. Cette dernière n’a pas pour l’instant réagi.

Le parlement français salue la stabilité au Maroc

« Le Maroc représente un pôle de stabilité politique dans la région », selon le parlement français.

Maroc : maire à 19 ans

La présidente de la commune de Sidi Borja n’a que 19 ans et est la plus jeune élue au terme des échéances électorales du 8 septembre 2021. La jeune femme est officiellement à la tête de la commune située dans la province de Taroudant, a annoncé...

Maroc : les élections pourraient être reportées

Le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, estime qu’un report des élections législatives et communales pourrait être envisageable au regard de la situation épidémiologique au Maroc.

Zineb El Rhazoui

Idriss Sihamedi relaxé

Le tribunal correctionnel de Paris a acquitté, vendredi 15 janvier 2021, le président fondateur de BarakaCity, Idriss Sihamedi. Il était accusé de « cyberharcèlement » contre la journaliste et militante Zineb El Rhazoui.

Zineb El Rhazoui ne se présentera pas aux élections législatives

L’appel contre la candidature aux législatives de la journaliste et écrivaine Zineb El Rhazoui, accusée d’être trop proche de l’extrême droite, a été visiblement entendu. Le parti La Renaissance a démenti son investiture, qui n’a d’ailleurs jamais été...

Injure publique contre Zineb El Rhazoui : Booba bientôt fixé sur son sort

La 14ᵉ chambre du tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) rendra bientôt son verdict dans l’affaire Booba-Zineb El Rhazoui. Le rappeur est poursuivi pour injure publique contre l’ex-journaliste de Charlie Hebdo.

La nouvelle attaque de Zineb El Rhazoui contre l’islam (vidéo)

L’ex-journaliste à Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui a déclaré que l’islam "est une Inquisition".

Nouveau rebondissement dans l’affaire Sihamedi-El Rhazoui

Le parquet de Paris vient d’interjeter appel de la relaxe dont Idriss Sihamedi, président fondateur de BarakaCity, a bénéficié, vendredi 15 janvier 2021.