France : la candidature de Zineb El Rhazoui pour les législatives contestée

6 mai 2022 - 21h20 - France - Ecrit par : A.T

La probable candidature de la journaliste polémiste Zineb El Rhazoui pour les législatives françaises, sur la liste LREM, ne plait pas à tout le monde. Elle est accusée d’être trop proche de l’extrême-droite.

Le positionnement de l’écrivaine et ex-collaboratrice de Charlie Hebdo, dans la 9ᵉ circonscription des Français de l’étranger (Maghreb et Afrique de l’Ouest) est fortement rejeté au sein de l’opinion notamment sur les réseaux sociaux, rapporte La Dépêche.

El Rhazoui, pressentie pour remplacer M’jid El Guerrab, jugé en avril dernier pour violences volontaires, est critiquée pour ses prises de position. Le vendredi 5 novembre 2021, elle avait choqué en déclarant à la télévision qu’il fallait « tirer à balles réelles contre les jeunes de banlieue ».

A lire : Professeur assassiné : plainte du CCIF et d’Ummah Charity contre Zineb El Rhazoui

Certains internautes ont également dénoncé sa proximité avérée avec des figures de l’extrême droite, comme le polémiste Papacito, accusé d’appel au meurtre par Jean-Luc Mélenchon en juin 2021.

« Elle n’a aucune légitimité. Elle ne connaît pas la réalité. Je l’invite à aller plutôt débattre avec Marine Le Pen. Elle pourrait montrer ce qui la différencie d’elle », a déclaré à Libération Ahmed Eddarraz, entrepreneur installé à Casablanca et candidat à l’investiture macroniste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Elections - Zineb El Rhazoui

Aller plus loin

Zineb El Rhazoui et Aminatou Haidar en lice pour le Prix Nobel de la paix

La Franco-marocaine Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et la militante pro-Polisario, Aminatou Haidar, présidente du Collectif des...

Législatives en France : le CMR appelle les musulmans à voter massivement

Le Conseil des mosquées du Rhône (CMR) invite les musulmans à se rendre massivement aux urnes pour les législatives qui auront lieu les dimanches 12 et 19 juin prochains.

La nouvelle attaque de Zineb El Rhazoui contre l’islam (vidéo)

L’ex-journaliste à Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui a déclaré que l’islam "est une Inquisition".

Zineb El Rhazoui ne se présentera pas aux élections législatives

L’appel contre la candidature aux législatives de la journaliste et écrivaine Zineb El Rhazoui, accusée d’être trop proche de l’extrême droite, a été visiblement entendu. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :