Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

14 mars 2023 - 07h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

« J’espère vivre d’autres moments [similaires]. Cela me rendra fier et heureux. C’est la passion. Pour moi, tout est question de passion », a déclaré Yassine Bounou dans une interview accordée à FIFA+. Les Lions de l’Atlas ont atteint pour la première fois de leur histoire les demi-finales d’une coupe du monde. Un exploit dont le gardien de but est l’un des artisans. Il a d’ailleurs été désigné « homme du match » à deux reprises lors des rencontres du Mondial contre le Portugal et l’Espagne.

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

« Les rues étaient pleines de supporters et nous sentions qu’il se passait quelque chose d’exceptionnel. Dans nos têtes, nous ne pensions qu’à atteindre la finale. Ce n’était pas possible, mais nous avions fait quelque chose d’incroyable », se souvient celui qu’on a surnommé pendant la Coupe du monde, « le héros » et « le héros souriant », avant de souligner qu’il y a des talents dans l’équipe nationale « qui ont contribué au succès de la sélection. »

À lire : Nouvelle distinction pour Yassine Bounou

Yassine a par ailleurs remercié le destin de lui avoir donné cette chance. « Sans le football, je ne sais pas qui je serais », dit-il, se félicitant par ailleurs de la relation étroite qu’il entretient avec l’équipe nationale : « Ils sont comme ma famille ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Nouvelle distinction pour Yassine Bounou

Encore une distinction pour l’international marocain Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas qui évolue au FC Séville.

Yassine Bounou 3ᵉ meilleur gardien du monde

Encore une consécration pour Yassine Bounou, gardien de but de la sélection marocaine de football et du FC Séville. Il est dans le TOP 5 des meilleurs portiers au monde pour...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Parade spectaculaire de Yassine Bounou (vidéo)

Yassine Bounou, le gardien de but de Séville, a encore une fois brillé lors du match qui a opposé son équipe au FC Barcelone. Malgré le score final de 3 buts à 0 pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.