Maroc-Espagne : Yassine Bounou est l’homme du match
Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas et du FC Séville, a été élu homme du match qui a opposé ce mardi le Maroc à l’Espagne au stade Éducation City.
Le gardien marocain Yassine Bounou a offert un de ses maillots à son idole, l’attaquant argentin Ariel Ortega dit « El Burrito » qui lui en avait offert un lors de la coupe du monde au Qatar. Après avoir reçu son cadeau, ce dernier a remercié le Marocain sur les réseaux sociaux.
Le gardien de but a, à plusieurs reprises, fait l’éloge de l’attaquant argentin qu’il considère comme l’un des joueurs d’exception « en voie de disparition ». L’amitié entre Ortega et Bounou s’est développée pendant la Coupe du monde au Qatar lorsque le gardien marocain a reçu, par l’intermédiaire du journaliste Victor Tujschinaider, un maillot dédicacé par son idole, la veille du match contre l’Espagne en huitièmes de finale.
À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque
« Bien sûr, cela m’a donné de la chance, c’était une grande émotion », déclarait-il après avoir éliminé la Roja aux tirs au but. Après le Mondial, Bounou lui a rendu la pareille en lui envoyant aussi un maillot. « Salut Ariel, comment vas-tu ? Je t’envoie le maillot comme prévu. Félicitations pour la Coupe du monde, j’espère que tu l’as apprécié aussi », a déclaré Bounou dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
À lire : Nouvelle distinction pour Yassine Bounou
Après avoir reçu le maillot portant une dédicace écrite de la main du gardien marocain de 31 ans, El Burrito lui a témoigné sa gratitude en publiant sur ses réseaux sociaux une photo de lui avec le maillot de Bounou. Le gardien de but espère rencontrer un jour son idole.
Aller plus loin
Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas et du FC Séville, a été élu homme du match qui a opposé ce mardi le Maroc à l’Espagne au stade Éducation City.
Encore une distinction pour l’international marocain Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas qui évolue au FC Séville.
Boudé à Séville, Yassine Bounou recherche un nouveau club. Le gardien marocain a exprimé le désir de jouer pour River, le club de l’Argentin Ariel Núñez Ortega, son idole.
Blessé et sorti sur une civière dimanche lors du match contre Alméria, Yassine Bounou ne souffre d’aucune complication majeure, a rassuré le club.
Ces articles devraient vous intéresser :