Yassine Bounou offre un maillot à Ariel « El Burrito » Ortega, son idole

11 mars 2023 - 21h30 - Sport - Ecrit par : A.P

Le gardien marocain Yassine Bounou a offert un de ses maillots à son idole, l’attaquant argentin Ariel Ortega dit « El Burrito » qui lui en avait offert un lors de la coupe du monde au Qatar. Après avoir reçu son cadeau, ce dernier a remercié le Marocain sur les réseaux sociaux.

Le gardien de but a, à plusieurs reprises, fait l’éloge de l’attaquant argentin qu’il considère comme l’un des joueurs d’exception « en voie de disparition ». L’amitié entre Ortega et Bounou s’est développée pendant la Coupe du monde au Qatar lorsque le gardien marocain a reçu, par l’intermédiaire du journaliste Victor Tujschinaider, un maillot dédicacé par son idole, la veille du match contre l’Espagne en huitièmes de finale.

À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

« Bien sûr, cela m’a donné de la chance, c’était une grande émotion », déclarait-il après avoir éliminé la Roja aux tirs au but. Après le Mondial, Bounou lui a rendu la pareille en lui envoyant aussi un maillot. « Salut Ariel, comment vas-tu ? Je t’envoie le maillot comme prévu. Félicitations pour la Coupe du monde, j’espère que tu l’as apprécié aussi », a déclaré Bounou dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

À lire : Nouvelle distinction pour Yassine Bounou

Après avoir reçu le maillot portant une dédicace écrite de la main du gardien marocain de 31 ans, El Burrito lui a témoigné sa gratitude en publiant sur ses réseaux sociaux une photo de lui avec le maillot de Bounou. Le gardien de but espère rencontrer un jour son idole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Argentine - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou se verrait bien jouer en Argentine

Boudé à Séville, Yassine Bounou recherche un nouveau club. Le gardien marocain a exprimé le désir de jouer pour River, le club de l’Argentin Ariel Núñez Ortega, son idole.

Yassine Bounou 3ᵉ meilleur gardien du monde

Encore une consécration pour Yassine Bounou, gardien de but de la sélection marocaine de football et du FC Séville. Il est dans le TOP 5 des meilleurs portiers au monde pour...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Nouvelle distinction pour Yassine Bounou

Encore une distinction pour l’international marocain Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas qui évolue au FC Séville.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.