Yassine Bounou termine à l’hôpital, mais va beaucoup mieux

13 mars 2023 - 13h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Blessé et sorti sur une civière dimanche lors du match contre Alméria, Yassine Bounou ne souffre d’aucune complication majeure, a rassuré le club.

Plus de peur que de mal pour Yassine Bounou qui s’est écroulé dimanche suite à un choc avec Srdan Babic à la 35ᵉ minute de jeu dimanche, lors du match contre Almeria comptant pour la 25ᵉ journée du championnat espagnol.

À lire : FC Séville : le départ de Yassine Bounou se précise

Dans un communiqué, le FC Séville a annoncé que Yassine Bounou a été soumis à des examens médicaux qui ont écarté « toute complication ». Il a été victime d’un « malaise vagal lors du match contre Almería, après avoir reçu un fort impact ».

À lire : Match Maroc-Belgique : les raisons de l’absence de Yassine Bounou

Selon le même communiqué, « après avoir été évacué du terrain sur une civière, le gardien a été transporté à l’hôpital Quirón, où tous les examens effectués ont permis d’écarter toute complication ». Actuellement, le gardien de but marocain est sorti de l’hôpital et attend chez lui la disparition des symptômes provoqués par le choc.

À lire : Yassine Bounou offre un maillot à Ariel « El Burrito » Ortega, son idole

Yassine Bounou sera-t-il disponible pour les deux matchs amicaux du Maroc ? Les Lions de l’Atlas affrontent le Brésil le 25 mars au Grand stade de Tanger, et le 28 du même mois, ils seront face au Pérou à Madrid en Espagne. En tout cas, Walid Regragui l’a déjà intégré dans la liste.

Sujets associés : Football - Santé - Séville - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

FC Séville : le départ de Yassine Bounou se précise

Le gardien marocain Yassine Bounou devrait faire partie des départs annoncés pour le prochain mercato estival. Le FC Séville se prépare déjà à cette éventualité.

Yassine Bounou offre un maillot à Ariel « El Burrito » Ortega, son idole

Le gardien marocain Yassine Bounou a offert un de ses maillots à son idole, l’attaquant argentin Ariel Ortega dit « El Burrito » qui lui en avait offert un lors de la coupe du...

Match Maroc-Belgique : les raisons de l’absence de Yassine Bounou

Titulaire face à la Belgique, le gardien de but des Lions de l’Atlas Yassine Bounou a été remplacé in extremis. Qu’est-ce qui pourrait expliquer cette absence ?

L’énorme bourde de Yassine Bounou (vidéo)

Le gardien de but marocain Yassine Bounou a commis une énorme erreur qui a été fatale pour Séville lors du match face à Osasuna que son club recevait sur ses installations.

Dossiers :

Football

CAN U23 : le tirage au sort des éliminatoires prévu jeudi prochain

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 prévue en juin 2023 au Maroc, aura lieu jeudi prochain en Égypte.

Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.

La CAF annule les sanctions envers Sofiane Boufal et Soufian Chakla

Sanctionnés par la Confédération africaine de Football (CAF) pour leur implication dans la bagarre entre les Lions de l’Atlas et les pharaons dans les couloirs du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Soufian Chakla et Sofiane Boufal viennent d’être...

Match Maroc – Brésil : Et soudain, le blackout !

Gros couac hier, lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc des moins de 23 ans à son homologue brésilienne. La rencontre a été interrompue pendant une quinzaine de minutes suite à une coupure d’électricité.

Maroc – Liberia : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

L’équipe du Maroc de football affrontera ce mardi 17 octobre son homologue du Liberia en match officiel des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Sans enjeux pour les Lions de l’Atlas, car déjà qualifiés, le Maroc doit tout de même gagner...

Santé

Les 9 bébés prématurés nés au Maroc se portent bien, mais fragiles

Les nouvelles des neuf nouveau-nés mis au monde au Maroc par une femme malienne de 25 ans sont bonnes, même s’ils sont encore fragiles. Dans la clinique Ain Borja à Casablanca où ils sont soignés, ils bénéficient de l’attention d’un personnel...

Maroc : l’obligation du pass vaccinal fait déjà des mécontents

La décision du gouvernement de rendre obligatoire à partir de jeudi prochain le pass vaccinal ne fait pas l’unanimité au sein des Marocains. Ils sont nombreux à crier leur mécontentement sur les réseaux sociaux, accusant le gouvernement d’avoir pris...

Maroc : pas encore d’allègement des mesures restrictives

Le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani a affirmé qu’« aucun assouplissement des mesures de confinement en vigueur n’est prévu pour le moment », tentant ainsi de couper court aux allégations distillées dans l’opinion.

Maroc : arrestation d’un faux médecin accusé d’avoir traité de milliers de patients

Accusé d’avoir « soigné » sans l’obtention préalable de son inscription à l’Ordre des médecins de milliers de patients à Sidi Slimane mais aussi à Sidi Kacem pendant dix ans, un homme a été arrêté puis placé en garde à vue.

Armes chimiques dans le Rif : un parti espagnol demande d’indemniser les victimes marocaines

Alors que l’Espagne se refuse à reconnaître l’utilisation d’armes chimiques lors de la guerre du Rif, la Gauche républicaine de Catalogne appelle à l’indemnisation des victimes marocaines de ce conflit.

Séville

Le plus grand club allemand s’intéresse à Yassine Bounou

Le gardien de but de l’équipe du Maroc, Yassine Bounou, serait dans les radars du géant du football allemand, le Bayern de Munich. Le Marocain fait figure de choix pour les Bavarois qui ont de nouveau inscrit son nom dans leur carnet de recrutement.

Coup dur pour le Maroc, Yassine Bounou blessé

L’international marocain Yassine Bounou a été blessé, dimanche 18 septembre, lors du match ayant opposé le FC Séville au Villarreal (1-1) dans le cadre de la 6ᵉ journée de la Liga.

La France, prochaine destination de Munir El Haddadi ?

Après deux ans passés au FC Séville, Munir El Haddadi veut vivre d’autres expériences. L’attaquant marocain de 26 ans pourrait atterrir en Ligue 1 française la saison prochaine.

Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri va sans doute faire ses adieux au FC Séville, avec l’arrivée probable de Raúl de Tomás pour renforcer l’attaque. Le joueur marocain n’a plus sa place dans les plans des dirigeants du club qui l’ont déjà mis sur le marché des transferts.

Yassine Bounou recherche un nouveau club

Le gardien de but marocain du FC Séville, Yassine Bounou, est en quête d’une nouvelle destination pour retrouver du temps de jeu. Après avoir été l’un des meilleurs gardiens de LaLiga ces dernières années, avec des performances plus qu’extraordinaires,...

Lions de l’Atlas

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Achraf Hakimi ne veut plus rester au PSG

Un an après avoir été recruté par le PSG, Achraf Hakimi souhaite déjà retourner dans son ancien club, l’Inter Milan. Les piques envoyées à l’entraîneur du club parisien n’avaient apparemment rien d’une colère passagère.

Noussair Mazraoui élu homme du match Ajax-Benfica

L’international marocain Noussair Mazraoui a encore fait sensation. C’était mercredi lors du match Benfica-Ajax Amsterdam qui s’est soldé par un nul précieux (2-2) arraché par le club néerlandais en huitième de finale aller de la Champions League.

Sofyan Amrabat se moque des joueurs espagnols

Plongée dans l’euphorie de la victoire historique du Maroc sur l’Espagne et de la première qualification en quarts de finale de coupe de monde, l’international marocain Sofyan Amrabat a fait des publications pour le moins polémiques sur des joueurs...

French Montana célèbre la victoire des Lions de l’Atlas

Le rappeur marocain French Montana a célébré à sa manière la victoire des Lions de l’Atlas face au Portugal en quart de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est devenu le premier pays d’Afrique et du monde arabe à atteindre les demi-finales...

Yassine Bounou (Bono)

Yassine Bounou termine à l’hôpital, mais va beaucoup mieux

Blessé et sorti sur une civière dimanche lors du match contre Alméria, Yassine Bounou ne souffre d’aucune complication majeure, a rassuré le club.

Yassine Bounou : quel salaire à Al Hilal ?

Le club saoudien Al Hilal a confirmé jeudi soir l’arrivée du gardien marocain Yassine Bounou en provenance de Séville pour un contrat de trois saisons.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

La CAN 2022 pourrait être annulée

La propagation rapide du nouveau variant du Coivd-19, Omicron, pourrait amener la Confédération africaine de football (CAF) à annuler la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le lancement est prévu le 9 janvier 2022.