Tarik Tissoudali : « dans notre culture, nous disons toujours que ça va bien »

8 mai 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Blessé au ligament croisé l’été dernier lors du match à domicile contre STVV, Tarik Tissoudali a repris les entraînements fin mars. L’attaquant maroco-néerlandais de la Gantoise se dit « totalement rétabli » et prêt à relever de nouveaux défis avec le club.

« Non, je ne suis pas encore à mon niveau d’avant, mais je suis complètement rétabli. Maintenant, je dois réagir un peu plus vite et oser un peu plus », a déclaré Tissoudali dans un entretien à Het Nieuwsblad, précisant ne pas avoir eu trop de blessures lors de sa rééducation. « J’ai vraiment tout donné. Tout comme les kinésithérapeutes. Si je marque un premier but, je ferai quelque chose pour eux. Maintenant, je réalise à quel point ces personnes sont importantes pour nous », a ajouté l’attaquant maroco-néerlandais.

À lire : Remis de sa blessure, Tarik Tissoudali de retour sur le terrain

Tissoudali est plein de reconnaissance et de gratitude après s’être remis de cette blessure, et surtout après avoir échangé avec le frère d’Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque en plein match en 2017. « Nouri va mieux, mais dans notre culture, nous disons toujours que ça va bien. Nous sommes reconnaissants pour ce que nous avons. Cette attitude m’a également aidé pendant ma rééducation. J’ai énormément appris. J’ai réalisé que j’avais encore la chance de revenir au plus haut niveau ».

À lire : La Gantoise ne lâchera pas Tarik Tissoudali

Pendant la période de blessure de l’international marocain, la Gantoise a recruté Hugo Cuypers et Gift Orban pour renforcer son attaque. Tissoudali ne craint pas la concurrence et ne se voit pas quitter le club l’été prochain. « Je ne vais certainement pas partir, assure-t-il. C’était toujours mon intention de rester. Par respect pour Gant, je ne partirais jamais dans un autre club belge. Je n’ai pas signé une prolongation de contrat jusqu’en 2026 par hasard… »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Tarik Tissoudali

Aller plus loin

La Gantoise ne lâchera pas Tarik Tissoudali

Le président de la Gantoise affirme que l’international marocain Tarik Tissoudali ne quittera pas La Gantoise, ajoutant qu’il écartera toutes les offres qui seront faites pour...

Tarik Tissoudali «  spectaculaire  » face au FC Bruges (vidéo)

L’international marocain Tarik Tissoudali a été étincelant lors du duel de la Gantoise face au FC Bruges dans le cadre de la 29ᵉ journée du championnat belge, suscitant les...

Remis de sa blessure, Tarik Tissoudali de retour sur le terrain

Après plusieurs mois d’absence pour blessure, l’international marocain Tarik Tissoudali a reçu des médecins l’autorisation pour reprendre la compétition.

Tarik Tissoudali blessé à quelques mois de la Coupe du monde

L’international marocain Tarik Tissoudali pourrait rater la Coupe du monde à laquelle il espérait participer aux côtés du Maroc. Il souffre actuellement d’une grave blessure...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...