
Une MRE devant la justice pour homicide sur ses filles
Une mère marocaine est jugée devant la cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen, pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016. Le jugement sera rendu jeudi.
La police judiciaire de Meknès, sur indications précises de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé ce mercredi 30 août à l’interpellation d’un Marocain résidant en France.
Celui-ci, âgé de 57 ans, était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émanant des autorités françaises, l’accusant d’être impliqué dans un homicide volontaire survenu en France.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ce suspect a été arrêté suite à une opération de pointage dans la base de données de l’Interpol. Celle-ci a confirmé l’existence d’une notice rouge émise par la France, en rapport avec l’homicide d’un autre Marocain résidant en Hexagone le 20 août dernier.
A lire : Un Français recherché par Interpol arrêté à Marrakech
Outre cette grave accusation, les enquêtes ont révélé que l’individu avait également menacé de mort sa femme et ses enfants, présents au Maroc. Sa famille se trouve actuellement sous la protection des services de la Sûreté nationale, est-il précisé.
Le prévenu est désormais en garde à vue, en attente des investigations approfondies pour éclaircir l’ensemble des faits qui lui sont reprochés et envisager la suite des procédures judiciaires.
Aller plus loin
Une mère marocaine est jugée devant la cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen, pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016. Le jugement sera rendu jeudi.
La cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen a infligé une lourde peine de prison à une mère marocaine jugée pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016.
Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté, vendredi, par la police à Marrakech.
Mohammed Hassar, 70 ans, comparaît devant la cour d’assises de Liège pour le meurtre de son fils Bilal, 19 ans, et la tentative de meurtre sur son autre fils, Faïssal, 29 ans....
Ces articles devraient vous intéresser :