Cocaïne : la BNPJ et la DEA réussissent un grand coup au Maroc

12 décembre 2023 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en collaboration avec l’Agence fédérale de lutte contre les drogues (DEA) des États-Unis, a réussi à déjouer au port de Tanger Med, une tentative de trafic de cocaïne.

L’opération a eu lieu lundi 11 décembre. En tout, 215,8 kilogrammes de cocaïne ont été saisis à bord d’un navire de fret maritime battant pavillon d’un pays européen et qui se dirigeait vers le port de Rotterdam, aux Pays-Bas, en provenance d’un port brésilien, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. La BNPJ a également procédé à la saisie de cinq puces électroniques de géolocalisation par GPS qui étaient reliées aux ballots de cocaïne.

À lire : Casablanca : une saisie record de cocaïne qui soulève des questions

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent. L’Office national de lutte contre le trafic de drogues relevant de la BNPJ en coordination avec le bureau d’Interpol à Rabat mène des investigations, afin d’identifier tous les individus liés au réseau criminel impliqué dans cette tentative de trafic de cocaïne et de déterminer ses ramifications régionales et internationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Tanger Med - Photos - Trafic - Cocaïne - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Comment Casablanca tente d’éradiquer la cocaïne des pauvres

Casablanca semble réussir à éradiquer “Lboufa”, la « cocaïne des pauvres » qui détruit les jeunes marocains en silence, de son territoire. Comment la ville s’y est-elle prise ?

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la...

Maroc : une "star" de YouTube arrêté pour trafic de drogue

Les services de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation de Mohamed Moutazakki pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de cocaïne.

A Kénitra, la mer rejette de la cocaïne

Des sacs contenant quelque 90 kilogrammes de cocaïne, rejetés par la mer, ont été découverts sur les plages de Sidi Mohamed Lahmer dans la région de Kénitra, dans la nuit de...