Deux villes marocaines mises en valeur par CNN

1er janvier 2024 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est l’une des destinations à privilégier pour l’année 2024, selon la chaîne de télévision américaine CNN, qui vient de mettre en valeur deux villes marocaines.

La section “Travel” du média met en lumière le charme unique du pays, avec une mention spéciale pour des villes moins connues telles que Tétouan et Meknès. Ces dernières, bien que moins fréquentées que des destinations populaires comme Marrakech, Rabat et Fès, sont jugées tout aussi captivantes.

CNN loue le Maroc pour son paysage diversifié et son architecture impressionnante. Le pays a su se remettre d’un tremblement de terre dévastateur survenu en septembre dernier. L’accent est mis sur des critères de sélection tels que la facilité de voyage, le respect de l’écotourisme et la découverte de lieux peu fréquentés. La chaîne souligne que, si les touristes ont tendance à se rassembler dans des villes populaires, le Maroc offre une multitude de sites moins connus mais tout aussi attrayants.

A lire : Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

La chaîne note que Tétouan et Meknès, deux des neuf sites marocains inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont particulièrement recommandés. Ces villes illustrent la richesse culturelle et historique du pays. De plus, le Maroc est reconnu comme un leader mondial en matière de tourisme durable, grâce à des initiatives encourageant la production d’énergie renouvelable et la présence d’hôtels écologiques importants.

Enfin, CNN observe une reprise significative du tourisme mondial, avec une augmentation de près de 90 % par rapport aux niveaux pré-pandémiques en 2023. Cela a entraîné une affluence accrue dans les destinations les plus prisées. Le média américain encourage à explorer des lieux encore méconnus, séduisants hors saison ou souvent négligés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tétouan - Meknès

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top 100 des plus belles du monde

Une ville marocaine figure dans le top 100 des plus belles destinations urbaines au monde. La Mecque et Le Caire sont aussi présentes dans le classement.

Une ville marocaine plébiscitée par les touristes français

Cette année encore, les touristes français ont plébiscité une ville marocaine pour leurs vacances de fin d’année, selon les données qui viennent d’être publiées par une...

Une ville marocaine dans le top 10 des meilleures destinations à visiter en 2024

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures destinations de vacances à visiter en 2024.

Une ville marocaine parmi les plus culturelles du monde

Une ville marocaine figure dans le classement des 20 villes les plus culturelles du monde, élaboré par un célèbre magazine britannique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...