CAN Futsal 2024 : Le Maroc surclasse le Ghana et file en demi-finale

14 avril 2024 - 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine de futsal a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, en s’imposant face au Ghana (8-3), samedi soir au Complexe Sportif Moulay Abdallah à Rabat.

Dès les premières minutes, les Lions de l’Atlas ont pris le match à leur compte, ouvrant le score dès la première minute par Youssef Jawad. Soufiane El Mesrar a ensuite doublé la mise trois minutes plus tard, asphyxiant d’entrée les Ghanéens. Malgré un but de Sarter pour réduire l’écart (6ᵉ), les Marocains ont poursuivi leur domination, inscrivant trois nouveaux buts par Soufian Charraoui (8ᵉ) et Soufiane El Mesrar (14ᵉ), qui signait son doublé. Un nouveau but ghanéen à la 14ᵉ minute n’a pas freiné l’élan marocain, puisque Charraoui s’est offert un second but personnel trois minutes avant la mi-temps (17ᵉ). Score à la pause : 5-3 en faveur du Maroc.

A lire : Futsal : le Maroc renforce sa place dans le classement mondial

La seconde mi-temps a été plus disputée, les deux équipes cherchant à marquer. Les Marocains ont manqué plusieurs occasions d’aggraver le score, tandis que les Ghanéens ont tenté de revenir au match par des contres. Mais la défense marocaine, bien en place, a résisté. Bilal Bakkali a scellé le score sur penalty, avant que Khalid Bouzid et Youssef Jawad ne viennent corser l’addition. Victoire finale du Maroc 8 à 3.

Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas terminent premiers de leur groupe avec six points, et se qualifient donc pour les demi-finales. Ils affronteront le deuxième du groupe B, lundi 15 avril à 20h00 au Complexe Sportif Moulay Abdallah.

De son côté, le Ghana termine dernier du groupe avec zéro point, et est donc éliminé de la compétition. Les Ghanéens ont payé leur manque d’expérience et de réussite face à des Marocains bien plus forts et plus déterminés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Ghana - Equipe du Maroc de Futsal

Aller plus loin

Maroc – Zambie : À quelle heure et sur quelle chaine regarder le match de futsal ?

Grâce à ses larges victoires sur l’Angola (5-2) et le Ghana (8-3), le Maroc entrevoit la qualification de la coupe du monde de futsal de la FIFA qui aura lieu en Ouzbékistan....

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des...

Fouzi Lekjaâ envoie une pique à Walid Regragui

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale Marocaine de football (FRMF), a félicité l’équipe de futsal qui a décroché son troisième titre consécutif de champions d’Afrique...

Futsal : l’équipe du Maroc sur le toit du monde

La sélection nationale de futsal a été élue meilleure équipe de la saison 2023 devant les meilleures équipes du monde comme le Brésil, le Portugal et l’Argentine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.