Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

21 juin 2024 - 16h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le FC Barcelone a officialisé le transfert de Mayssa Baha, l’une des pépites les plus prometteuses du club de Málaga CF. Cette jeune footballeuse, âgée de seulement 13 ans, s’apprête à vivre une nouvelle aventure au sein de l’un des clubs les plus prestigieux du monde.

Fille de l’ancien international marocain, Nabil Baha, Mayssa Baha a rapidement fait parler d’elle grâce à ses qualités techniques. Arrivée au club l’année dernière, elle a gravi les échelons avec brio, s’illustrant notamment avec l’équipe féminine du Málaga.

Sa précocité lui a même valu une première convocation avec l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans en octobre dernier, à l’âge de 12 ans seulement. Un talent hors norme qui a attiré l’attention des recruteurs du FC Barcelone, qui n’ont pas hésité à faire de Mayssa Baha leur nouvelle recrue.

A lire : Coupe du Monde U17 : Le Maroc ne laisse aucune chance à l’Algérie

Dans une lettre partagée sur son compte Instagram, Mayssa Baha a exprimé sa gratitude envers le clu de Málaga pour l’avoir accueillie et accompagnée dans ses débuts. « Ce n’est pas un adieu définitif, mais un au revoir », a-t-elle écrit. « Aujourd’hui, je veux partager avec vous une décision difficile : il est temps de dire au revoir au Málaga CF Féminin, qui a été mon foyer pendant cette année, pour rejoindre le FC Barcelone Féminin. »

La jeune footballeuse a également tenu à remercier ses entraîneurs, ses coéquipiers et le staff du club pour leur soutien et les moments partagés. « Je pars avec de nouvelles amitiés et des souvenirs impérissables », a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Malaga - Equipe du Maroc U17 féminine

Aller plus loin

Chelsea blinde le contrat d’une pépite marocaine

Alors que ses rivaux de Premier League se battent pour recruter le milieu offensif marocain, Yahya Idrissi-Regragui, 16 ans, Chelsea « sécurise » sa pépite marocaine.

Ibrahim Mbaye, la nouvelle pépite marocaine du PSG

Fidèle à sa volonté de promouvoir les jeunes talents, Luis Enrique a titularisé Ibrahim Mbaye, jeune attaquant d’origine marocaine, pour le premier match des Parisiens cette...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Lille et Strasbourg veulent s’arracher deux pépites marocaines

Le profil de deux jeunes talents marocains formés à l’académie Mohammed VI de football (AM6) intéresse Lille et Strasbourg.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...