La pépite marocaine Adam Qaroual, 12 ans, fait sensation au Barça

3 octobre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Adam Qaroual, 12 ans, est considéré comme l’une des promesses du football mondial. Le très jeune talent d’origine marocaine qui évolue à La Masia, l’académie du FC Barcelone, émerveille par ses performances techniques, au point d’être comparé à la légende Diego Maradona.

La pépite marocaine a livré une prestation remarquable samedi avec l’équipe des moins de 13 ans du Barça contre l’Escola F en Division d’Honneur infantile. Très technique et dribbleur, le jeune milieu offensif a réussi à se défaire d’un défenseur avant d’offrir une passe décisive à Mohamed Akhomach, le jeune frère d’Ilias, l’international marocain de Villarreal.

À lire : Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

La vidéo de cette séquence, partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale. Le jeune joueur qui a pour idole Lamine Yamal, suscite l’admiration des internautes. Adam Qaroual a rejoint les U13 du Barça la saison dernière seulement. Mais il s’est rapidement imposé par son talent, devenant l’un des joueurs clés de l’équipe. Ses encadreurs à La Masia le considèrent comme un joueur « différent ».

À lire : Ibrahim Mbaye, la nouvelle pépite marocaine du PSG

Né à Mönchengladbach en Allemagne de parents marocains et résidant désormais à Barcelone, Adam Qaroual a la possibilité de joueur pour le Maroc, l’Allemagne ou l’Espagne. Les fédérations des trois pays ne vont sans doute pas tarder à se livrer une « guerre » pour recruter le jeune milieu offensif qui a joué à Lürrip, Dortmund et au PSV Eindhoven, avant de rejoindre Barcelone en 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Barcelone - Vidéos - Lamine Yamal - Adam Qaroual

Aller plus loin

Ibrahim Salah, du football amateur aux Lions de l’Atlas

L’attaquant belgo-marocain Ibrahim Salah a connu des hauts et des bas, sans jamais abandonner. Parcours d’un footballeur tenace.

Omar El Hilali : le Marocain qui a dit non au Barça

Le jeune espoir de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, d’origine marocaine, a récemment clamé haut et fort son attachement au club catalan.

Le FC Barcelone prépare un match au Maroc

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, le FC Barcelone se prépare déjà pour la pré-saison 2025/26. Le club catalan envisage de jouer des matchs amicaux au...

Ibrahim Mbaye, la nouvelle pépite marocaine du PSG

Fidèle à sa volonté de promouvoir les jeunes talents, Luis Enrique a titularisé Ibrahim Mbaye, jeune attaquant d’origine marocaine, pour le premier match des Parisiens cette...