Omar El Hilali : le Marocain qui a dit non au Barça

- 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune espoir de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, d’origine marocaine, a récemment clamé haut et fort son attachement au club catalan.

Dans une interview accordée à l’émission « Què t’hi jugues ! » sur la Cadena Ser, le latéral droit de 21 ans a confié avoir repoussé les avances du FC Barcelone par fidélité aux “Pericos”. « J’ai dit non au Barça. Je suis un Perico depuis tout petit et ce club m’a toujours attiré », a-t-il déclaré. Il a même affirmé avoir reçu des propositions du Barça avant de rejoindre l’Espanyol, puis à nouveau lors de son passage des cadets aux juniors, mais qu’il n’a jamais envisagé de les accepter. « Mon cœur est à 100 %, à 1 000 % Perico », a-t-il insisté.

Lié à l’Espanyol jusqu’en juin 2027, Omar El Hilali se verrait bien passer l’intégralité de sa carrière au sein du club qui lui a donné sa chance. « Si l’Espanyol me propose un contrat à vie, je reste ici pour toujours », a-t-il lancé. « C’est le club qui a cru en moi quand j’étais jeune et que je n’avais pas les idées claires. Ils ont été les premiers à me tendre la main et je n’oublie jamais ceux qui font un geste important pour moi et ma famille. »

A lire : Une ancienne star du Barça en vacances à Marrakech

Le jeune international marocain s’est également réjoui de la récente victoire de l’Espanyol contre Majorque avant la trêve internationale. « Cette victoire nous a fait beaucoup de bien pour retrouver confiance », a-t-il analysé. Il a aussi profité de l’occasion pour saluer le travail de son entraîneur, Manolo Gonzalez : « C’est un entraîneur qui a dû se battre pour arriver là où il est aujourd’hui. J’espère qu’il restera de nombreuses années dans l’élite, car il le mérite ».

Omar El Hilali a conclu l’interview en évoquant sa polyvalence sur le terrain. Formé comme ailier, il a ensuite occupé le poste de troisième défenseur central avant de s’imposer comme latéral droit. « Il ne me reste plus qu’à jouer gardien ! (rires) La position où je joue actuellement me plaît beaucoup, c’est celle où je peux le mieux exprimer mon potentiel et je me sens très à l’aise », a-t-il conclu.

  • Omar El Hilali explique pourquoi il a choisi le Maroc

    Omar El Hilali, jeune milieu de terrain de l'Espanyol Barcelone, s'est livré sans détour dans une interview accordée au quotidien sportif espagnol AS. À seulement 21 ans, le footballeur d'origine marocaine est devenu un élément clé de l'équipe première, une situation qu'il n'aurait jamais osé imaginer il y a encore quelques mois.

  • Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

    Lamine Yamal, 17 ans, est l'une des promesses du football mondial. D'origine marocaine, la pépite du Barça réalise des performances exceptionnelles en club et en sélection espagnole. Le jeune joueur a le soutien inconditionnel de sa famille.

  • Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

    Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l'Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.

  • Lamine Yamal blessé : Barcelone demande des comptes

    L'attaquant espagnol d'origine marocaine Lamine Yamal s'est blessé après un tacle violent lors du match contre le Danemark. Mais cela n'a pas empêché le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, de maintenir le jeune joueur de 17 ans sur le terrain jusqu'aux arrêts de jeu. Craignant pour sa santé, le Barça a tôt fait de réclamer sa pépite.

  • Eliesse Ben Seghir flashe pour le Barça

    Eliesse Ben Seghir est un amoureux du Barça. Le jeune ailier marocain de Monaco l'a fait savoir dans une récente interview.

  • Le FC Barcelone jette son dévolu sur un joueur marocain

    Le FC Barcelone aurait un œil sur le jeune défenseur marocain Adam Aznou, actuellement prêté au Real Valladolid par le Bayern Munich. Le club catalan envisagerait de le recruter à l'avenir.

  • Achraf Hakimi : « Tout le monde s'est sacrifié pour moi »

    Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d'évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

  • PSG : Lamine Yamal à tout prix

    Le Paris Saint-Germain est prêt à casser la tirelire pour s'attacher les services de Lamine Yamal, l'attaquant espagnol d'origine marocaine du FC Barcelone, en 2025. Le club français veut à tout prix arracher la pépite de 17 ans au Barça, comme il l'a fait avec Neymar en 2017.

  • Achraf Hakimi : l'embarras du choix

    Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu'en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

  • Ilias Akhomach dit non aux millions saoudiens

    L'international marocain Ilias Akhomach a rejeté des offres alléchantes de grands clubs saoudiens lors du dernier mercato d'été, préférant faire ses preuves à Villarreal.