Des nouveaux radars sur les routes du Nord du Maroc

1er juillet 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a annoncé le lancement des opérations de contrôle de vitesse avec les radars embarqués dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Les opérations ont démarré jeudi 27 juin dernier. Ce nouveau radar mobile installé à bord de voitures de l’Agence nationale de la sécurité routière, permet de contrôler la vitesse en temps réel des usagers.

À lire : Des nouveaux radars sur les routes marocaines

Cette nouvelle technologie sera utilisée sur les routes principales à l’intérieur et à l’extérieur des zones urbaines dans toutes les préfectures et provinces de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, apprend-on. La mesure s’inscrit dans le cadre du plan d’action régional de sécurité routière pour la période 2023-2026.

À lire : Des radars « nouvelle génération » sur les routes marocaines

Pour rappel, ces radars avaient été déployés par la NARSA fin février dernier dans la région de Fès-Meknès. Ils visent à lutter contre les excès de vitesse, principale cause d’accidents mortels au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Autoroutes marocaines - Radars Maroc - Agence nationale de sécurité routière (Narsa)

Aller plus loin

Des nouveaux radars sur les routes marocaines

L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) a déployé ses premiers radars embarqués dans la région de Fès-Meknès. L’objectif : lutter contre les excès de vitesse,...

Marocains, préparez-vous à de nouveaux radars

Le ministre des Transports, Mohamed Abdeljalil, a annoncé l’installation de 690 radars fixes sur l’ensemble du territoire à l’horizon 2024, pour faire face à l’ampleur des cas...

Les radars français reconnaissent les immatriculations marocaines

La France se dote de nouveaux radars automatiques capables de lire les immatriculations de plusieurs pays dont le Maroc.

Des nouveaux radars sur les routes marocaines

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) déploie de moyens supplémentaires pour atteindre l’objectif national de réduction de l’accidentalité routière.