France-Maroc : la baisse des prix des billets s’intensifie

27 août 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon l’Indice des prix du transport aérien de passagers (IPTAP) de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), les prix des billets d’avion entre la France et le Maroc ont continué de baisser en juillet.

C’est une première depuis 2022, les prix des billets d’avion toutes destinations confondues diminuent sur le faisceau intérieur (-1,5 %). Les prix diminuent également de – 5,5 % au départ de métropole. Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), la baisse la plus importante « s’observe au départ des départements d’outre-mer (-7,4 %) ». De plus, « au cumul des 7 premiers mois de l’année 2024, l’évolution des prix, toutes destinations confondues, est neutre (0 %). »

À lire :France-Maroc : chute des prix des billets d’avion

Au départ de métropole, la baisse est observée sur tous les faisceaux (-5,5 %). Toutefois, elle reste plus accentuée sur le réseau international, les prix des billets ayant diminué de – 6,2 %, soit la plus forte diminution observée depuis le début de l’année. Cette baisse est plus soutenue sur le réseau international moyen-courrier (-6,9 %) que pour le réseau international long-courrier (-6,2 %), explique la DGAC. La diminution des prix est également observée sur l’ensemble du réseau international moyen-courrier. Cette baisse des prix qui « s’accentue vers l’Espace Économique Européen (-10,3 %) et, dans une moindre mesure vers l’Afrique du Nord-Levant (-1,6 %) et vers les autres pays d’Europe (-1,0 %) » est surtout portée par les low cost, est-il précisé.

À lire :Baisse des prix des billets d’avion vers le Maroc

Sur le réseau international long-courrier, les prix des billets diminuent (-6,2 %), avec une baisse significative de – 12,3 % vers l’Asie-Pacifique. La baisse la plus importante s’observe vers le Moyen-Orient (-8,4 %), l’Afrique (-7,0 %) et vers l’Amérique Latine (-5,2 %). Sur l’ensemble du réseau long-courrier, cette diminution est portée par la classe économique, précise encore la DGAC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Prix - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Cherté des billets d’avion et de bateau : Les MRE pris en otage

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) continuent de dénoncer la hausse exagérée des prix des billets d’avion et de bateau, reprochant au gouvernement et notamment au...

Les prix des billets d’avion entre la France et le Maroc vont augmenter

Les billets d’avion au départ de la France connaîtront une hausse dans les prochains mois, a récemment confirmé François Durovray, ministre français des Transports. Le Maroc...

Les billets d’avion entre la France et le Maroc seront plus chers

La probable hausse des prix des billets d’avion entre la France et le Maroc qu’induirait la décision du gouvernement de Michel Barnier d’augmenter la Taxe de Solidarité sur les...

Baisse des prix des billets d’avion vers le Maroc

Les prix des billets d’avion entre la France et le Maroc ont considérablement baissé en mai. C’est ce que révèle le nouveau baromètre MisterFly pour L’Echo touristique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.