L’exode des joueurs marocains vers l’Égypte inquiète

3 septembre 2024 - 00h00 - Sport - Ecrit par : P. A

De nombreux joueurs marocains ont décidé de rejoindre des clubs égyptiens lors du dernier mercato estival. Une fuite des talents qui inquiète les supporters marocains.

Lors du dernier mercato, l’international marocain Yahya Attiat-Allah du club russe de Sotchi a signé à Al Ahly d’Égypte. Il en est de même pour Achraf Dari, son ancien coéquipier du Wydad de Casablanca, qui a quitté le Stade Brestois pour le club égyptien. Mahmoud Bentayg, ancien joueur du Raja de Casablanca, lui, a rejoint le club de Zamalek en provenance de Saint-Étienne.

À lire : Les Marocains dominent les Égyptiens et remportent la CAN U23

Des supporters marocains ont exprimé leur colère face à ces départs de talents marocains vers l’Égypte. Selon certains analystes, la ruée des joueurs marocains vers l’Égypte pourrait s’expliquer par la situation financière difficile des clubs marocains de la Botola, dont notamment le Raja et le Wydad de Casablanca, et l’AS FAR, par rapport aux clubs égyptiens.

À lire : Le joueur marocain Mohamed Chibi insulté et menacé en Égypte

À en croire ces derniers, les clubs marocains croulent sous le poids des dettes et se retrouvent dans l’incapacité de recruter des joueurs ayant une valeur marchande moyenne. Cette ruée des joueurs marocains vers des clubs égyptiens risque malheureusement de se poursuivre, tant que la santé financière des clubs de la Botola ne sera pas améliorée, estiment les observateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Egypte - Transfert - Wydad Casablanca - FAR Rabat

Aller plus loin

Match Maroc - Egypte : horaire et chaines de la rencontre

L’aventure olympique des Lionceaux de l’Atlas s’est arrêtée en demi-finale. Battus par l’Espagne (1-2) lundi dernier au Vélodrome de Marseille, les Marocains disputeront la...

L’étonnant exode des joueurs marocains vers le Golfe

Alors que les supporters s’attendaient à les voir dans des plus prestigieux clubs européens comme le Barça ou le Real Madrid après leur parcours historique à la Coupe du monde...

Ces Belgo-Marocains qui quittent la Belgique pour le Maroc

La Belgique fait face à une fuite des talents belgo-marocains qui « va perdurer ». Ces talents optent pour Casablanca, Marrakech et Rabat au détriment de Bruxelles.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.