Tragédie au Rallye du Maroc : le pilote français Frédéric Baudry perd la vie

9 octobre 2024 - 00h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un pilote automobile français est décédé des suites d’un accident survenu lundi lors du Rallye du Maroc près de Zagora.

Le monde du sport automobile est en deuil. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les organisateurs du rallye du Maroc ont annoncé que le pilote français Frédéric Baudry, 46 ans, qui participait pour la deuxième fois à l’événement a été victime d’un accident dans les dunes. Malheureusement, le pilote français a succombé à ses blessures. « Il a été rapidement pris en charge par les médecins d’un hélicoptère médical qui l’a transporté à l’hôpital de Zagora où il est malheureusement décédé à 16h45 », précisent les organisateurs, présentant « leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches ».

À lire :Mystère autour de la mort d’un Français près de Marrakech

Sur Facebook, l’équipe Nomade Racing, qui accompagnait Frédéric Baudry dans la course, s’est dit « profondément bouleversée par la disparition tragique de Fred ». Et d’ajouter : « Nos pensées les plus sincères se tournent d’abord vers son épouse et ses enfants. Fred, prépare-nous de belles traces là-haut ! Nous aurions tant voulu t’accompagner jusqu’au bout de ton rêve de Dakar ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Automobile - Zagora - Rallye - Accident - Décès

Aller plus loin

Triste nouvelle pour la famille du Français agressé à Fès

Admis au service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II, le Français établi au Maroc et converti à l’islam, qui a été victime d’une agression à l’arme...

Marrakech : Deux Français frôlent la mort après un accident

Un touriste français et sa fille ont échappé de justesse à une tragédie dans la nuit de mardi à marcredi lorsque leur voiture a chuté dans un ravin dans les environs de...

Dakhla : un Français perd la vie dans la chute de son camping car

Un touriste français est mort dimanche, dans la chute de son camping car dans la zone de Taourta, à 12 km de Dakhla. Grièvement blessée, son épouse qui se trouvait avec lui, a...

Mystère autour de la mort d’un Français près de Marrakech

Un quinquagénaire français s’est suicidé par pendaison dans des circonstances mystérieuses, dans le Douar Sidi Moussa, route d’Ourika.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.